Des chouettes vont bientôt éclore...
Publié le 25 Janvier 2013
où il apparait que j'apprends de mes erreurs.
J'ai tricoté très rapidement ce pull destiné à Lison qui adoooooooooooooooore les petits boutons de nacre et trouve troooooooooooop beau ! le pull de son petit frère.
Tricoté avec trois fils et des aiguilles du 7, la rapidité était assurée.
Ce qui m'a demandé un peu plus de temps, c'est la traduction du modèle, en anglais à l'origine, clic.
C'est le deuxième ouvrage que je tricote à partir de l'anglais, vous verrez bientôt le premier, et je commence à comprendre que c'est en tricotant qu'on devient tricoton qu'on comprend le modèle, pas avec un stylo et du papier.
J'ai modifié les explications pour tricoter le pull à plat : le tricot en rond ce n'est vraiment pas my cup of tea, je préfère encore effectuer quelques coutures.
J'ai donc fermé les deux manches, assemblé le dos et le devant par les coutures de côté et... c'est tout !
Me souvenant des difficultés éprouvées pour pailleter un sac après le montage du fond, clic, je n'ai pas fermé l'empiècement du pull pour pouvoir coudre plus facilement les boutons de nacre figurant les yeux des chouettes, quand je les aurai achetés.
32 boutons de nacre identiques, je n'ai hélas pas ça dans mes tiroirs à boutons pourtant bien garnis, clic, mais j'ai une petite idée de l'endroit où les acheter. Le plus tôt possible, ce qui me permettra de publier un nouvel article....
En attendant, un petit gros plan sur les chouettes.
Et un rappel d'un autre pull à chouette (ou à hibou ?), clic.