Encore un pull marin

Publié le 7 Juillet 2011

 Décidément, j'aime beaucoup les pulls de marin, et je le prouve :

pour commencer, un pull marin uni, mais en deux versions, bleu pour toute la troupe des poupées Sasha

 

photos-10 0219-copie-2

 

et rouge pour Sasha

photos-10 0214 (2)

 

Passons maintenant aux pulls bicolores.

 

Vanille elle aussi a eu sa marinière, à la Jean-Paul Gaultier

 

jean paul gaultier

 

Maguy porte souvent sa robe de marin

 

robe de marin.jpg

 

ou son ensemble de marin d'eau douce

 

 

 

a-la-plage-recadrebis.jpg

 

qu'elle prête volontiers à Vanille

 

costume-marin.jpg

 

Je partage cette passion pour les pulls marins, que ce soit sous forme de veste

 

photos11 0733

 

ou de marinière (j'en ai même une autre sur mes aiguilles)

 

photos11 0924

 

Tout petit, Fantin a porté une barboteuse d'ange marin

 

photos9 0201

 

et un peu plus grand, un ensemble de petit marin.

 

petit marin

 

Maintenant qu'il est beaucoup plus grand, son pull marin arbore trois couleurs.

 

photos12-0500.JPG

Mais non, ce n'est pas un polo, il s'agit du dos du pull, voici le devant :

 

photos12-0504.JPG

 

Fantin arrive jeudi pour les vacances, j'ai hâte de le voir porter son pull, encore qu'avec la chaleur qui règne, je ne suis pas certaine de lui infliger un essayage, même pour la bonne cause, c'est à dire publier une photo ici.

Un peu plus de détails sur ce modèle ?

Je l'ai trouvé dans un gros classeurs de modèles "tricot passion", éditions Fabbri 1988, déniché chez Emmaüs.

C'est une création de Sophie Choussy.

Hélas, comme d'habitude les explications comprennent leur lot d'erreurs, de lacunes, d'approximation, je les ai donc corrigées, complétées, précisées.

Les voici, pour celles que je n'ai pas découragées, avec mes graffitis additionnels et eux-mêmes incomplets (je n'ai pas rajouté qu'il fallait coudre le ruban, par exemple), mais je ne suis pas une pro des modèles de tricot.

 

photos12-0507.JPG

 

photos12-0511.JPG

 

N'oubliez pas qu'un petit double-clic et hop ! c'est lisible.

 

Le pull me plaisait bien en gris, mais j'ai eu beau retourner mon stock, je n'ai pas trouvé de laine grise assez grosse.

Et j'aime beaucoup le bleu, blanc, rouge !

Les explications sont données pour une taille 12 mois, mais en utilisant une laine un peu plus grosse et des aiguilles du 4,5 et du 4, j'ai obtenu une taille 2 ans, sans aucun calcul, même nombre de mailles et de rangs.

Attention cependant, à mon avis les explications sont fausses en ce qui concerne les rayures en bas des manches et du corps, je les ai donc corrigées.

La laine bleue est de la laine Charly d'Impact de Phildar, la laine blanche, Oké, est un reste de ce pull, la rouge, un reste de la ré-édition pour Lison de ce pull culte de 100 idées, mais je n'ai pas de photo.

 

deface.jpg.jpg

 

la rouge, laine sans bande achetée chez Stocklaines, un reste de la ré-édition pour Lison de ce pull culte de 100 idées, mais je n'ai pas de photo.

 

100id-es016.jpg

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Tricot layette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ,<br /> Un grand merci pour votre blog, grâce à vous j'ai retrouvé le pull jacquard culte de 100 idées n° 24 que j'ai tricoté au moins 3 fois et dont j'avais perdu le modèle depuis 40 ans!<br /> MERCI, MERCI,MERCI
Répondre
D
Bonjour je trouve l ensemble pantalon et pull marin très joile je pourais avoir le# esplications svpm
Répondre
V
bonjour je trouve votre pull sindbad le marin super et je voudrai savoir si vous pouviez m'envoyer les explications par email je vous en remercie d'avance <br /> cordialement véronica
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> je trouve l'ensemble de marin très joli, serait il possible d'avoir les explications afin que je puisse le réaliser pour mon petit garçon.<br /> par avance je vous remercie<br /> cordialement
Répondre
N
Bonjour, je voudrais me mettre au tricot (je suis une grande crocheteuse mais le tricot malheureusement c'est une autre histoire !) et j'aimerai bien essayer de faire le superbe ensemble marin<br /> (celui du petit bonhomme qui est dans son transat) pourriez vous me dire où vous avez trouvé ce modèle ? Bravo pour vos ouvrages c'est superbe
Répondre
T
tres jolis et beaucoup de travail, serait il possible d avoir les explications de la robe et le chapeau orange merci à vous
Répondre
O
<br /> Bonjour et bravo pour tant de créativité, j'adore votre dernier pull marin avec la cravate fait pour Fantin dommage qu'on ne le voye pas avec !<br /> Serait il possible d'avoir les explication de l'ensemble "marin d'eau douce " merci d'avance !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle réussite ces divers tricots marin et j'adore ta veste bleu marine et blanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le style "marin" est toujours d'actualité et très élégant. J'aime tous tes modèles, évidemment si je pouvais réaliser le jacquard, je serais super heureuse, mais je crois qu'il me manque quelque<br /> chose, lol (comme le savoir faire) et les tenues de Fantin sont super mimi. Tu nous éblouis toujours et c'est parfait. Bisous, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi aussi j'adore les tenues "marines" d'ailleurs tu as du t'en apercevoir sur mon blog au "defi 7"( dans defi et concours).<br /> j'aime beaucoup ton pull "fair isle", je possède 2 livres d'alice starmoore, si tu veux un modèle ....mais c'est en anglais of course ! mais c'est volontiers (ma soeur habite en Ecosse depuis 40<br /> ans !!!).<br /> bonne journée<br /> <br /> selma<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ils sont tous aussi jolis<br /> mais vraiment le dernier est superbe !!<br /> merci pour le partage des explications<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai trouvé tes pull marins très sympa qu'ils soient pour poupées, adultes ou enfant. Merci pour le partage du modèle 2 ans ou moins.<br /> <br /> <br />
Répondre