Encore une rencontre...

Publié le 11 Juin 2013

où il n'apparaît pas de photo....

et pourtant !

Hier dimanche, sur la route entre Albuquerque et Farmington, Nouveau-Mexique, nous apercevons au loin des gyrophares rouges, une voiture de police, qui bloque la circulation, un bouchon s'est donc formé.

Que peut-il bien se passer, au milieu de nulle part, mais dans un paysage sublime de falaises striées de bandes mlticolores ? Un accident ?

Non.

La voiture de police est là en protection, elle régule la circulation, les véhicules en doublent un autre au pas.

Nous ne roulons pas bien vite donc, mais je n'ai cependant pas le temps de trouver l'appareil photo, surtout parce que je ne m'attends pas à doubler le véhicule qui roule encore plus lentement que nous.

 

Quel est donc ce véhicule mystérieux ?

 

Indice en direct de Durango, Colorado : en fait, il y a un indice au tout début de l'article.

Allez, courage !

Et bravo Joline pour ton char à Beaufs !

 

Toujours de Durango, un nouvel indice : jusqu'ici, je n'avais vu que l'ombre de ce véhicule, projeté sur des routes arpentées Au Brésil, en Australie, en Russie, en Union Sus-africaine, pays où je ne suis pourtant jamais allée.

Ah, Nicole, tu me fais rêver !

 

Réponse de mardi 17 heures : en ce n dont nous moment même, j'entends siffler le train dont nous parle Poem dans son commentaire !

Je vous ferai un petit reportage bientôt...

Pour ce qui est de la rencontre, Catherine a trouvé (mais c'est plus facile quand on sait que je joue à GeoGuessr, tant pis pour vous si vous cliquez, c'est addicitf ! clic), c'est bien la voiture de google que nous avons doublée.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ah ah .. la voiture de Google !!<br /> moi aussi je suis totalement addict au jeu ... dont tu parles
Répondre
P
Est-ce la preuve par 9 :<br /> Depuis plus de 100 ans, ce chemin de fer à voie étroite du Colorado voit passer sur ses rails des trains tractés par des locomotives à vapeur ! C’est un tronçon qui a survécu au démantèlement d’une<br /> ligne créée en 1882 pour le transport de minerais d'or et d'argent extraits des montagnes de San Juan – une exploration des mines en petit train est proposée.<br /> <br /> Même si ces locomotives datent des années 1920, elles ressemblent à celles que l’on peut voir dans les westerns – des originales sont exposées dans des musées à Durango et Silverton. Sachez que<br /> cette ligne a servi de décor à plusieurs films dont Le tour du monde en 80 jours de Michael Anderson (1956) et Butch Cassidy et le Kid, de George Roy Hill (1969).<br /> <br /> Long de 72 kilomètres, le parcours se faufile dans des canyons, au bord de rivières, sur les versants de montagnes, à travers de belles forêts… Comptez une journée et prenez la précaution de<br /> réserver. Notez que l’hiver, le trajet est raccourci et qu’il a pour thème le Père Noël.
Répondre
P
? Une locomotive à vapeur ?
Répondre
C
Une navette spatiale?
Répondre
C
La voiture qui sillonne les routes pour Google ?
Répondre
C
ou alors un convoi gigantesque, comme le transport d'un pont préfabriqué ou d'une maison entière...
Répondre
C
une voiture de police qui se traîne pour inciter les automobilistes à lever le pied...
Répondre
J
une procession de fourmis rouges ?<br /> de scientologues ?<br /> de coccinelles ayant absorbé des substances à base d'OGM et qui seraient devenues bleues ?
Répondre
C
une cadillac rose ?
Répondre
N
Clint Eastwood qui se promène incognito dans sa gran Torino ?????????
Répondre
J
un char à " beauf " ??:-))))))
Répondre
P
Une Ford Modèle T ?
Répondre