ensemble tunique et jupe-culotte
Publié le 6 Mai 2012
C'est peu de dire que j'ai adoré le nouveau Coudre c'est facile, hors série numéro 4.
Toute affaire cessante, j'ai commencé un ensemble pour Lison.
Et presque aussi rapidement, je l'ai terminé et il me semble réussi, même si je n'en aurai confirmation qu'au mois de juillet.
Le voici :
La tunique est un mix de deux modèles, les noeuds de la 36 mais les emmanchures de la 35, je n'avais pas assez de tissu pour les mancherons.
Pour la fermeture, j'ai repris celle de la tunique du HS3, à voir ici, clic-clic.
La jupe maintenant :
On pourrait croire qu'il s'agit d'une jupette, mais non, c'est une jupe-culotte, bien plus adaptée à des activités estivales de petite fille, vélo, toboggan, jeux divers et variés.
De dos, c'est un vrai short.
Je n'ai pu réaliser qu'une seule poche, je n'avais pas suffisamment de tissu pour deux, mais cela ne me semble pas bien grave.
La tunique a été coupée dans une jupe en ramie (chinée, mais je ne sais plus où) que je n'ai guère portée, du parme, moi ? jamais !
Comme la jupe était en plein biais, la tunique l'est aussi. Le dos est en deux parties (contrairement au modèle), je n'avais pas de morceaux suffisamment grands pour le couper en un seul morceau.
J'ai surpiqué toutes les coutures pour donner un peu de tenue, le biais est plus "mou" que le droit fil.
La jupe-culotte a été taillée dans une taie d'oreiller (vide-greniers de Saint-Denis-les-Sens) dans laquelle j'avais déjà coupée cette tunique (à voir ici, clic-clic) :
et celle-ci :
Je crois avoir bien rentabilisé mon achat !
Je pense aussi rentabiliser le coudre c'est facile, il y a plusieurs modèles qui me plaisent beaucoup, beaucoup, beaucoup et puis je n'ai toujours rien à me mettre....