Florentin grand chef indien
Publié le 17 Février 2014
où il apparaît la réponse au dernier kézaco...
Je vous proposais un kézaco il y a quelques jours, clic, et franchement, vous avez été perspicaces : oui, il s'agissait de fourreaux, de serre-tête, de pliage, enfin, presque....
Voici la solution en photos :
Vous reconnaissez peut-être Sasha princesse cheyenne, clic, et clic,mais vous découvrez Florentin grand chef.
Je vous détaille son costume :
Le pantalon en daim est un pantalon droit tout simple, j'ai juste ajouté une frange dans la couture de côté.
Vous remarquerez au passage que Florentin a emprunté les mocassins à franges de Sasha, mais rassurez-vous, j'ai en projet des chaussures pour elle aussi.
Le gilet en daim également est bordé de franges à la base et aux emmanchures, il est orné d'un galon brodé (récupéré sur une jupe de bébé trouvée chez Emmaüs).
Je publierai très bientôt le patron pour le réaliser.
Quant à la coiffe, elle est constituée de rubans, d'un galon brodé et de plumes.
Où l'on retrouve le fameux kézaco...
J'ai donc plié en deux un morceau de ruban (récupération d'un paquet cadeau, c'est de l'Hugo Boss !) de 74 cm de long, replié les extrémités à l'intérieur pour l'ourler, puis ménagé des fourreaux destinés à recevoir les plumes.
J'ai ensuite piqué les fourreaux en procédant en allers et retours pour ne fermer qu'une longueur de ruban (sinon, comment insérer les plumes ?), placé les plumes (achetées en pochette chez Mac Dan) en les orientant vers l'extérieur, superposé le galon décoratif puis piqué le tout.
Un petit morceau de ruban (34 cm) fixé par quelques points sous la coiffe permet de la maintenir sur la tête de la poupée : il suffit de le nouer derrière la tête.
Une dernière photo ?
Pour Isabelle : les cow-boys sont là : clic.