Gilet irlandais, version 3

Publié le 29 Mars 2011

Vous l'aviez vu sous cette forme

 

photos11 0773

 

Mais depuis, j'ai tout détricoté, retricoté, recalculé, retricoté, détricoté.... plusieurs fois !

Ma ténacité opiniâtre a fini par porter ses fruits, la version 3 du gilet irlandais est terminée, la preuve :

 

photos11-0812.JPG

 

La photo est prise au flash, cela écrase le relief du point, je ne suis vraiment pas récompensée de mes efforts, tentons l'autre face du gilet :

 

photos11-0821.JPG

 

Il est donc beaucoup plus petit que le mien mais... pour qui est-il ?

Eh non, pas pour Vanille comme vous me l'avez proposé, pour Sasha, qui l'a tout de suite essayé, sans même prendre le temps de se coiffer.

 

photos11-0794.JPG

 

photos11-0801.JPG

 

J'avoue être contente d'en avoir terminé...

Contrairement à mon adaptation du gilet pour enfant en taille 38/40 qui ne m'a demandé aucun effort (il y a un truc.... que je me ferai un plaisir de dévoiler à toutes celles qui désireraient tricoter ce gilet, à la seule condition de m'envoyer ensuite une photo de leur réalisation), ici il a fallu que je recalcule entièrement le modèle, tout en découpes, car Sasha n'a pas du tout les proportions d'une femme ou d'une petite fille, avec ses bras looooooooooooooongs et minces.

J'ai donc mis entre deux et trois fois plus de temps pour ce gilet que pour le mien, une folie ?, oui, et je l'assume.

Ce soir, il est trop tard, mais demain, je mets mes notes au propre et je publie les explications du gilet pour Sasha (et des photos prises au soleil, s'il y en a).

A demain, donc.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ce modèle est vraiment superbe quelque soit la taille ou l'âge du mannequin.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> il lui va super bien ! même le bouton !<br /> les efforts sont bien récompensés !<br /> beau travail !<br /> j'aimerai bien le faire .....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis jalouse. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très chouette ce petit gilet ! Mais comment tu fais?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> nous avons beau le savoir,tu nous épates à chaque fois. Bravo pour cette nouvelle version tout à fait superbe. Amitié, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo, Françoise ! Encore une réussite et ça, ça n'est pas une surprise ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J’imagine que le truc c'est, en partie,d e prendre un fil plus fin, ça modifie les dimensions automatiquement.<br /> <br /> Sympa ce petit gilet de poupée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> p....n c'est extraordinaire quel talent ! et en si peu de temps... je suis impressionnée<br /> <br /> selma<br /> <br /> <br />
Répondre