Jolie tunique pour Sasha, le patron

Publié le 16 Février 2012

Je vous l'avais promis, le voici.

Mais d'abord, la photo de la tunique.

 

photos14 0927

 

Et le patron.

 

tunique-lin-raye.jpg

 

Pour éviter de trop longues explications, j'ai noté le plus de renseignements possibles sur le patron.

J'espère que cela reste clair.

On commence par les coutures d'épaule, puis le biais d'encolure, les biais d'emmanchures, ensuite les coutures de côté.

Le dos est ouvert sur toute sa hauteur, il y a une pression en haut cachée par un noeud papillon.

 

photos14 0929

Le volant lui est fermé en anneau et ourlé avant d'être assemblé au haut, ensuite on surfile les deux marges de couture ensemble, on couche la couture sous le devant et on surpique.

Les biais sont rabattus sous l'ouvrage, invisibles sur l'endroit.

 

photos14 0930

 

Pour le noeud papillon, je vous laisse improviser, je n'ai rien noté, je sais, ce n'est pas bien.

C'est un rectangle de tissu, replié en deux, cousu tout autour et retourné, ensuite on enroule très serré une petite bande au milieu.

Si vous calez, n'hésitez pas à demander des explications, et si c'est réussi, n'oubliez pas de m'envoyer une photo.

 

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Patrons gratuits pour poupée Sasha

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
merci pour le partage !
Répondre
P
Pour les adeptes de couture il n'y a plus qu'à ...<br /> Hi hi, j'adore la coiffure "sortie du lit" de Sasha.
Répondre