La trace dans l'ombre

Publié le 16 Août 2012

Entre les vacances, l'arrivée de deux castors juniors à la maison, adorables, certes les castors juniors, mais il faut les nourrir, les habiller, les promener, les amuser, les baigner, jouer avec eux, leur raconter des histoires, essayer de ne pas être trop ridicule à la course dans la piscine, les câliner .... ça prend du temps, un petit séjour sur la Costa brava, et c'est bien entendu le blog qui est délaissé.

Je vais donc (à nouveau ? eh oui) essayer de rattraper mon retard dans la rubrique "lecture pour tous", en me réjouissant que pour les autres rubriques, le retard est moins grand, puisque je n'ai le temps de rien faire, je n'ai rien à montrer, cqfd.

 

photos-15-0205.JPG

 

Et ce long préambule pour en arriver où ? à un mauvais livre que je ne vous recommanderai pas, c'est malin !

J'ai acheté ce livre chez Emmaüs, en confiance car il est publié dans la collection "grands détectives".

Cherry on the cake (c'est traduit de l'anglais...), le "grand détective" annoncé est une détective qui tricote : tout pour me plaire, a priori.

Oui ? mais non : une bande d'oisifs inintéressants (normal, ils ne s'intéressent qu'à leur petite personne et leur petit magot), du bavardage, du verbiage, du futile mais sans grâce ni fantaisie, du sous Agatha Christie, enfin, c'est mon avis, bref, je n'ai pas aimé, je ne vous en inflige pas d'avantage et je crois bien que l'autre livre du même auteur, les Ennuis de Sally West va retourner chez Emmaüs sans que je le lise.

J'espère faire mieux la prochaine fois....

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Lecture pour tous

Commenter cet article