Le début de la fin du pull pour Fantin

Publié le 29 Septembre 2011

Enfin, j'espère qu'il s'agit du début et de la fin, que ce pull à rebondissements (voir ici) n'en connaîtra plus.

 

Je viens de terminer de tricoter le devant, je l'ai épinglé sur la planche à repasser pour essayer de dompter le roulottage des bords que je redoute rétifs...

Bref, voici où j'en suis aujourd'hui :

 

photos12-0490.JPG

 

J'ai redessiné un flocon de 39 mailles sur 39 rangs pour remplacer celui du modèle que j'estimais trop petit (25x25) et j'ai commencé à tricoter le motif jacquard à 20 rangs au-dessus des bordures,au lieu  des 2 rangs indiqués.

Je suis satisfaite du résultat, surtout quand je compare à ce que j'aurais obtenu en suivant les explications de l'album : j'ai figuré par un faufil rouge sur le dos du pull l'emplacement et les dimensions du motif d'origine.

 

 

photos12-0488.JPG

 

Il me reste du pain sur la planche (à repasser), le blocage, les bordures d'encolure et de boutonnage, les coutures, les fils à rentrer et ce n'est pas franchement la partie du tricot que je préfère, mais je vois Fantin dimanche et j'aimerais lui offrir ce pull.

Allez, Françoise, au boulot !

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Tricot pour Fantin

Commenter cet article

POEM 29/09/2011 21:41


Tenace la Mamie, bien tenace et cela lui réussit. La motivation étant la venue de Fantin, il sera finit en "un tour de mains".


grenier Martine 29/09/2011 17:53


Je suis toujours en admiration devant ton travail, et là je dis : respect. Quel changement à côté du modèle initial !!!!! Bravo à Phildar -ou du moins à la créatrice du modèle- qui aurait pu se
rendre compte que ce flocon était trop petit puisqu'il fait toute la beauté de ce pull. Je pense que tu vas admirer Fantin car il va être très beau (certainement comme toujours) avec ce joli pull.
Bisous Martine


véro 29/09/2011 15:39


le résultat est vraiment magnifique ...
pourquoi tu ne passerai pas un élastique très fin dans le bas du pull pour éviter qu'il ne roule ??
bisous véro


Soleillade 29/09/2011 15:13


Ce pull est magnifique, Fantin sera fier de le porter :)