Les Etats-Unis en 50 morceaux

Publié le 29 Novembre 2012

 

 

Enfin, presque 50 morceaux puisque les plus petits états sont regroupés sur certaines pièces.

Je m'explique : j'ai acheté ce puzzle le 8 mai (quel beau symbole !) sur le vide-greniers de Ners.

 

photos16-0423.JPG

 

Je l'ai tout de suite rangé dans la salle de jeux, avec le puzzle représentant la carte de France par départements et celui représentant la carte d'Europe par états (vide-greniers de Bourdenay).

Et...je l'ai emprunté à Lison et Fantin (puisqu'officiellement il leur est destiné, quand ils auront l'âge).

 

Je ne parlerai pas des capitales dont j'ai découvert le nom avec surprise (et un peu de honte aussi, nous aimons bien nous gausser des Américains qui parait-il ne sauraient pas situer la France sur une carte d'Europe mais qui ici saurait, sans double cliquer sur la photo pour avoir la réponse, nommer la capitale du Kansas ? de l'état de Washington ?), des états que je plaçais... ailleurs (non, je ne fais allusion ni à l'Alaska ni à Hawaï), mais je me suis amusée à placer les états que nous avons visités l'année dernière, clic, clic, clic :

 

photos16-0434.JPG

 

puis ceux visités cette année, clic, clic,

clic.

 

 

photos16-0430.JPG

 

Je crains bien de mettre quelques années à terminer ce puzzle....

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Voyages

Commenter cet article

Lavieillechouette 01/12/2012 19:29

Je trouve que les pièces du puzzle sont déjà bien nombreuses, pour ma part, je ne pourrais en placer aucune, lol ! Mais je ne désespère pas..... Ce jouet est formidable, tu as eu raison de
l'acheter. Bisous, Martine

Sylvie BG 30/11/2012 13:30

En ce moment(depuis quelques mois déjà), je révise ma géographie des États-Unis grâce à mon Farmer's Wife Sampler Quilt. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne saurais pas te citer de mémoire ces
capitales !
Bon, je m'en vais réviser et je repasse te voir ! ;-)

alice 30/11/2012 08:43

On dirait celui du livre de Jim Harrison, "Une odyssée américaine". L'avez-vous lu? Pour ma part, je l'ai bien aimé. Félicitation pour vos nombreuses créations!