Mais si, je tricote encore...

Publié le 18 Octobre 2009


J'ai commencé un truc diabolique, sur 4 aiguilles, pas vraiment mon truc.
Et, comme le modèle est expliqué sur 4 aiguilles, il en faut 5 pour tricoter (j'espère que vous suivez...).
Las, le jeu d'aiguilles sans bouts du 5.5 que j'ai chiné à la braderie de Houilles ne comprend que 4 aiguilles (c'est normal d'après l'ancienne mercière qui liquidait son stock, c'est parce que ce sont des aiguilles longues, ce sont les courtes qui sont vendues par 5, non mais !).
J'ai donc aggravé mon cas en utilisant une aiguille circulaire (chinée en même temps que les sans bouts) comme cinquième aiguille, et pas n'importe quelle aiguille circulaire, une qui ne mesure pas moins de 100 cm (dit comme ça, ça parait plus long encore que si j'avais dit 1 m, non ?).
Après plusieurs (pas la peine de me vanter en affichant un gros chiffre) essais infructueux, j'ai réussi à obtenir cette petite crotte :

Quelques jours plus tard, j'en suis au stade de ce qu'il faut bien qualifier de "grosse bouse" :

Je sens qu'il vaut mieux que je cesse de filer cette métaphore copro, voire scato (et pourtant, le coloris du fil que je tricote est joliment nommé "taupe", je pourrais donc exciper d'une excellente référence littéraire "de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête).
Surtout que si j'arrive à mes fins, le modèle est particulièrement raffiné :

A voir en grand ici :
link

Commenter cet article

Christhalinette 24/10/2009 12:40


yesss j'étais pas venue voir encore mais le début est superbe !! vivement le final :D
quant aux grandes aiguilles... perso j'ai acheté (par erreur) un lot de 5 grandes aiguilles doubles pointes.... chez bdf pour ne pas les citer ;) donc même pour les 40 cm ça se vend par 5 ...


odile 23/10/2009 15:28


Ca pourra peut être s'arranger au blocage !!!!


Gouezela 18/10/2009 20:58


Quel courage de te lancer dans ce pull tricoté dans tous les sens. La lecture des explications me donne carrément le vertige...
Je sens que je vais me consoler en allant derechef relire les aventures de la petite taupe (enfin quelque chose de terre à terre!). Bon courage Françoise et continue à nous tenir au courant de
l'avancée de ton spectaculaire tricot.


un point d'vant l' autre 18/10/2009 19:28


il est superbe ce modèle , belle référence littéraire .


patia 18/10/2009 19:23


et bien disdonc, quel boulot et quel jeu de patience, j'ai testé le tricot à 5 aiguilles, pour tenter une chaussette et vu le résultat, j'ai meme pas fait la deuxième.
n'empèche que le modèle de ta veste est drolement superbe.


Ninoun 18/10/2009 16:25


Un bien joli modèle que je n'avais même pas remarqué. Au vu de ta grosse bouse, il promet d'être bien plus joli que l'original couleur crème.


chtricote 18/10/2009 16:05


waouh dis donc tu as bien du courage !!!

je n'ai jamais osé les 4 aiguilles


martine 18/10/2009 13:58


et bien tu t'engages dans des trucs euuuuu que je ne saurais faire moi meme! bon courage, et bravo deja pour le début, c'est tout un art!