Mille soleils splendides

Publié le 15 Janvier 2012

Je suis de retour chez moi, près de mon stock de laine, de mon tout nouveau stock de tissus et de ma collection chérie de 100 idées, et tout ça sous le soleil d'une contrée où chaque week-end fleurissent, même en hiver, les marchés aux puces et les vide-greniers.

Comme je vous l'avais annoncé, je vais vous parler de mes lectures.

Entendons nous bien : je n'ai aucune prétention à la critique littéraire !

Mais si je parviens à éveiller quelque curiosité ou quelque goût pour un livre, j'en serais bien heureuse.

 

Une petite précision me semble utile : je lis beaucoup, depuis toujours et un peu au hasard, des livres qu'on me prête (merci à Jean-Pierre et Marguerite, mes principaux dealers), que je chine, que l'on m'offre mais rarement des livres que j'achète en librairie.

J'ai longtemps fréquenté les bibliothèques municipales, celles de Nanterre puis de Houilles, et la seule chose que je regrette de Nanterre, c'est son bibliobus.

Ici, hélas, rien de tel, le bibliobus du Gard ne passe qu'une fois par an.

Le village vient d'intègreer la communauté de communes du grand Alès, j'aurai peut-être accès à la médiathèque, je vais aller me renseigner.

Tout ceci pour expliquer que je ne lis pas forcément les dernières nouveautés.

 

Comme l'année est encore toute neuve, je vais remonter au livre que je lisais le 1er janvier.

 

photos13-0700.JPG

 

Si vous avez toujours rêvé d'un voyage à Kaboul (génération baba oblige) ... vous risquez bien de ne plus en avoir envie.

Ce roman m'a surtout intéressée par son côté documentaire sur la vie des femmes sous le pouvoir taliban.

Dommage que l'histoire d'amour soit un peu nunuche.

Le recommanderais-je ? Si vous le trouvez, oui, c'est à lire.

Une critique (plus détaillée et enthousiaste) de ce livre ici.

 

 

 

 

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Lecture pour tous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu me réponds... et je viens te lire, comme tu peux le constater ! ;-)<br /> Relire un livre que l'on a aimé : un plaisir annoncé ! Et si tu l'as fait, c'est que tu en es convaincue ! ;-)
Répondre
S
Sympa, cette nouvelle rubrique ! Je vais l'aimer : j'aime lire aussi !<br /> Bon ! Moi, j'achète les livres que je lis, généralement. Par manque d'imagination et de curiosité, sans doute !<br /> En vérité, j'ai des listes de livres à lire absolument ; le plus simple pour ça, c'est de les acheter, peut-être...<br /> Par contre, je n'achète quasiment jamais neuf : vide-greniers (si l'occasion se présente !), mais surtout Pricemachin.<br /> Comme toi, je ne lis donc pas les nouveautés, sauf exceptions (rares !).<br /> <br /> Bientôt 6 ans que je vis dans mon village et toujours pas inscrite à la médiathèque du canton... Je crois que je suis irrécupérable !<br /> Ce que je regrette le plus, c'est la bibliothèque de Bordeaux (lorsque j'étais en Gironde), que je fréquentais assidûment. Un vrai rat... Et j'en ai fait de belles découvertes, à l'époque ! J'ai<br /> d'ailleurs acheté certains des titres que j'avais empruntés car un livre que j'aime vraiment, il me le faut : je le relirai à coup sûr !
Répondre
F
<br /> <br /> Contrairement à toi, je relis rarement un livre, mais ça peut m'arriver, comme tu vas bientôt pouvoir le lire (et le relire....) ici même.<br /> <br /> <br /> Tu vois, j'ai suivi ton conseil, je réponds aux commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai aussi lu Les Cerfs-Volants de Kaboul, beau et triste à la fois, très émouvant. L'enfance de l'auteur à Kaboul.
Répondre
M
Comme c'est etrange ...je viens juste de finir de lire ce livre ... a Tokyo...!!!!<br /> Moi, j'ai beaucoup aime surtout apres avoir lu sur les cerf-volants ...(impossible de me souvenir du titre exact)<br /> Evidemment la grande question est : Comment est la vie maintenant labas...<br /> Merci beaucopu pour votre blog, qui m'ameme un peu de la France !
Répondre
D
Je l'ai lu, j'avais aimé
Répondre