Peau d'âne
Publié le 17 Novembre 2011
Voici un costume que je concocte en cachette depuis quelques temps.
Il n'est pas encore terminé, la robe qui se cache sous la peau ne m'a pas encore révélé si elle était couleurs du temps, de la Lune ou du Soleil, tout dépend de ce que je vais dénicher dans mon stock ou en brocante pour l'accessoiriser.
L'idée géniale d'utiliser une peluche vient d'un blog plein de merveilles, le pupitre d'Esyram. N'hésitez pas à aller voir ce qui se cache sous son abattant.
Merci Esyram, je me suis bien amusée grâce à toi et j'espère que Lison appréciera ce costume.
Quant à Sasha, elle l'adore !
De dos maintenant, j'adore le petit noeud rose (d'origine sur la peluche) qui apporte un petit côté glamour à cette peau qui en manquait, malgré ses oreilles roses.
Les amateurs de dessins animés auront reconnu Bouriquet.
C'est lui que j'ai dépecé.
Je l'ai chiné aux puces de Saint-Christol-les Alès.
J'ai vite abandonné l'idée d'un pas à pas de cette réalisation, tout dépend de la peluche que l'on utilise, il ne peut pas y avoir de conseils universels.
En gros, il faut découdre la couture ventrale, vider la bête de son rembourrage (que j'ai mis de côté pour un futur bricolage) mais en conservant l'avant de la tête intact.
Le mieux, c'est d'essayer la peau sur la poupée, de découdre petit à petit jusqu'à ce que le résultat convienne.
J'ai utilisé un morceau du ventre retiré pour fermer l'intérieur de la tête pour éviter qu'elle ne se vide au cours des jeux.
Il faut aussi arrêter solidement toutes les coutures qui ont été coupées.
Voici une vue de la peau dessus et dessous pour se faire une meilleure idée.