Poupées Sasha, le feuilleton, épisode du mardi 2 novembre

Publié le 27 Décembre 2010

Les vacances de Toussaint sont presque finies, Lison et Fantin et leur maman sont rentrés chez eux, je peux enfin ouvrir le sac mystérieux.

 

photos9-0188.JPG

 

Quelle émotion, que de souvenirs !

 

Et aussi, quel boulot m'attend !

J'ai l'impression que Sasha a subit une étrange coupe de cheveux, mais ça devrait pouvoir s'arranger, il existe de nombreux sites et blogs qui donnent des conseils pour rénover les poupées.

Le bras de Florentin ne devrait pas non plus poser trop de problèmes, le crochet manque, certes, mais je me sens capable d'en bricoler un avec un trombone de bureau par exemple.

C'est incroyable ce que l'on peut réparer avec un trombone, du curseur de fermeture éclair de jean au séchoir à linge (liste non exhaustive mais expériences vécues garanties), il faut toujours avoir des trombones chez soi.

 

photos9-0197.JPG

 

Voici Sasha, enfin une poupée qui tient assise ou debout (ça, ce n'est pas gentil pour Vanille, Marjorie ou Marie).

Je me régale à l'avance à l'idée de la garde-robe que je vais pouvoir lui réaliser puisque les modèles prévus pour la poupée Françoise de Modes & Travaux lui vont comme un gant.

 

photos9-0201-copie-1.JPG

 

Voici Gregor, qui sera habillé grâce aux patrons prévus pour Jean-Michel de Modes & Travaux.

 

Et pour terminer, Florentin (à noter que ce prénom lui a été donné par ma fille, dans la collection des Sasha dolls on ne l'appelait que Baby Sasha), j'imagine que les patrons prévus pour le Tidoo de corolle devraient lui convenir.

 

photos9-0193-copie-1.JPG

 

Une petite idée des vêtements qui accompagnaient les poupées ?

 

photos9-0203.JPG

 

Je les reconnais avec beaucoup d'émotion, la plupart sont des réductions des vêtements que je réalisais à l'époque pour ma fille, plusieurs sont issus de 100 idées et ne tarderont pas à figurer sur le blog des centidéalistes, là.

 

Mais le coup au coeur, c'est là que je le ressens :

 

photos9-0190.JPG

 

Les espadrilles de MA Poupée Françoise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invraisemblable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment peuvent-elles être là, je les croyais parties en fumée avec mes poupées, Françoise, Marie-Françoise et Michel, avec leur garde-robe innombrable à faire pâlir  d'envie Lady Gaga ou Paris Hilton, dans un feu de cave chez mes parents, en février 72 ?

Publié dans #Poupées Sasha

Commenter cet article

Sylvie BG 28/12/2010 17:13


Ah, pour l'émotion, je te crois ! Et les sandales, oui, c'est à peine croyable... Quand on est persuadée d'avoir perdu quelque chose à jamais et que ça resurgit comme ça, quelle émotion !


grenier Martine 28/12/2010 09:49


A la joie de retrouver ces poupées, s'est ajoutée la Grande émotion de retrouver les espadrilles de Françoise : je suppose que tu vas t'en remettre en essayant ces chaussures à une au poupée, et le
temps que tu as passé aux habits de ces poupées retrouvées a chassé les mauvais souvenirs. La joie à dû être immense pour toute la famille, vivement la suite.... Amitié, Martine


Gradiva 27/12/2010 14:17


Ce sont de très belles poupées, uniques en leur genre. Elles ne figurent pas (encore) dans ma collec faute de place, mais, mais....... Tu vas te régaler de les retaper, habiller, chouchouter. Tiens
nous au courant !!!!!


Sophie 27/12/2010 13:48


Ah, encore mieux que les chaussures de bal de Cendrillon!


POEM 27/12/2010 13:47


Vivement la grande idée des vêtements confectionnés à l'époque. A voir de plus près les petites chaussures marron. La suite, la suite, la suite ....


Françoise/pourquoitantdelaine 06/01/2011 15:20



Je ne me souviens pas de l'origine de ces petites chaussures marron.


Peut-être appartenaient-elles à mes poupées de Modes & Travaux ?


Elles ont une semelle en crèpe, comme des vraies.



madeleine de TORRES 27/12/2010 13:18


Ce sont les plus belles poupées de la 2° moitié du siècle. J'ai des modèles de tricot pour elles, dès que mon scann est réparé, je vais essayer de te les envoyer.


Françoise/pourquoitantdelaine 06/01/2011 15:18



Ce sera avec joir que je les recevrai...


Quant au scan, c'est une sale bête, enfin, le mien, je n'ai jamais su le dompter.



Mylène 27/12/2010 12:52


Que d'émotions, je suppose, comme toi accro aux poupées !
C'est terrible le feu !
Tu as du bien t'occuper avec tout ça, vivement la suite !