Poupées Sasha, le feuilleton, pulls marins et jeans.

Publié le 23 Janvier 2011

Le trio est au complet,Cyprien est très fier d'arborer le même jean et le même pull marin que ses grand frère et grande soeur.(Il arbore aussi la même tignasse en friche mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sérieusement sur ce problème capillaire, j'ai lu sur un blog qu'on pouvait discipliner les cheveux à l'eau bouillante mais je n'ose pas...).

Et moi, je suis ravie d'avoir mené à bien ce challenge que je m'étais bêtement lancé toute seule (et, encore plus bêtement, ce n'est pas le dernier !).

 

photos-10-0219-copie-2.JPG

Les pulls marins sont ceux de 100 idées, un grand classique déjà vu ici, en rouge pour Sasha, et en  bleu pour sa première maman.

La laine est de marque "direct", un lot trouvé sur un vide-greniers qui m'a déjà permis de tricoter ce pull pour moi, un modèle garnstudio.

 

pullmarineporte.jpg.JPG

 

A ma grande confusion, je viens de constater que le "mamie-métisme" a encore frappé, non seulement je m'habille comme Lison ou comme Fantin, mais aussi comme les poupées ?

Meu non, meu non, l'honneur est sauf, si l'on s'en tient à la chronologie, ce sont les poupées qui me copient, oufffffffffffffff !

 

 

 

Les jeans sont un patron maison, d'après un patron de Modes & Travaux pour Sasha et Florentin et d'après mon pifomètre perso pour Cyprien.

Leur tissu provient d'un jean de ma fille qui devint un short pour moi après amputation du bas des jambes : ce sont donc ces bas de jambes qui ont donné les trois jeans, j'espère que vous admirez les doubles surpiqûres.

 

Bientôt les explications pour tricoter le pull de marin à la taille de Cyprien.

 

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Poupées Sasha

Commenter cet article

Sylvie BG 24/01/2011 14:15


Bravo ! Très, très chouettes, ces ensembles ! Et oui, j'admire les surpiqûres ! ;-)


tricofrançoise86210 24/01/2011 06:03


belle fraterie et beau travail , bravo !
bonne continuation , Françoise


POEM 23/01/2011 19:18


La mode n'a pas d'âge et pas d'âge pour la mode. Le principal est d'être à la mode de chez nous (donc selon son goût et pas celui des autres).