Pour se souvenir de l'été...
Publié le 10 Septembre 2013
où il apparaît que je ne couds pas seulement à la japonaise....
Je me suis offert ce livre, à feuilleter ici, clic, qui contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire, n'est pas de la couture japonaise.
Les modèles sont charmants, j'en ai déjà réalisés plusieurs, projetés bien d'autres, voici le tout premier que Lison a A-DO-RÉ !
Il s'agit du top Okimi et de la jupe Yumia, quand je vous disais que ce n'était pas de la couture japonaise....
Le boubou vient de mon stock de tissu, je n'en connais plus la provenance exacte, mais certainement en direct de Bamako.
Le lin teint à la main, vient des puces d'Alès.
La fermeture à glissière a été chinée aussi.
Le ruban (qui peut être mieux noué...) vient des tissus Bastide, à Saint Hilaire de Brethmas, comme l'élastique à boutonnières.
Alors, ai-je eu raison d'être infidèle à mes livres et magazines japonais ?
Pour l'originalité du modèle, oui, j'aime beaucoup les détails "origami", le grand carré sur le devant et le plus petit sur le dos, l'asymétrie de la jupe, détails originaux mais cependant discrets.
Oui aussi pour la taille qui convient parfaitement à Lison, je parle surtout pour la jupe, le top coulissant est forcément multi-tailles.
Oui aussi pour la fiche technique expliquant comment monter une fermeture à glissière, j'appréhendais cette étape mais j'avais tort.
Oui encore pour la fiche technique expliquant le montage d'une ceinture avec élastique à boutonnières.
En revanche, à mon avis, le patron comporte une erreur : j'ai taillé la ceinture de la longueur indiquée et c'était beaucoup trop court.
Heureusement que j'avais suffisamment de tissu pour en retailler une autre plus longue.
Depuis, j'ai réalisé deux autres modèles que vous devriez découvrir bientôt, je n'ai pas eu de problèmes avec le patron, en revanche, les explications.... nous en reparlerons.