Pull à la chouette pour Florentin
Publié le 27 Janvier 2013
où il apparaît que j'ai encore monté une usine à gaz....
J'ai très vite tricoté ce petit pull pour Florentin qui était décidément bien jaloux du pull de Fantin, clic.
En revanche, les finitions m'ont pris beaucoup plus de temps que le tricot, et pas seulement parce que je travaillais avec les pelotons restants du pull pour Lison, clic.
J'ai utilisé comme base un modèle pour Françoise de Modes et Travaux, que j'ai modifié, j'ai ajouté une grille de chouette que j'ai également modifiée, j'ai fini par coudre définitivement la patte de boutonnage prévue au dos du pull, inutile pour les poupées Sasha qui ont la tête mieux proportionnée que les poupées de Modes & Travaux, et à tout bien considérer, je ne suis pas plus satisfaite que cela du résultat, même en imaginant la chouette dotée de boutons pour les yeux.
A mon goût, les manches sont un poil trop longues, la chouette pourrait être un peu plus haute ce qui éliminerait la plage de jersey envers disgracieuse au-dessus de sa tête, la patte de boutonnage inutile défigure (rein que cela !) le dos du pull...
Je viens d'avoir une idée bien plus simple que toutes ces modifications successives elles-mêmes modifiées en cours de route pour réaliser ce pull et je suis en train de me convaincre de le retricoter selon cette idée.
Mais d'abord, il faut que je termine la version pour Sasha du pull aux chouettes, ce devrait être fait dans la journée car je pense avoir évité l'usine à gaz cette fois.
Alors, pourquoi vous montrer ce ratage ? Certainement pour achever de me convaincre de retricoter ce pull, merci de votre collaboration.