Pull irlandais à col châle pour Fantin

Publié le 26 Février 2012

Je couvre Lison de robes, de tunique, de gilet de berger, d'ensembles estivaux, mais je ne trouve rien à coudre pour le pauvre Fantin.

Je ne l'oublie pas cependant, je viens de terminer pour lui un pull irlandais à col châle.

 

photos14-0091.JPG

 

C'est un modèle du catalogue Bergère de France mag'tricot irlandais (à feuilleter ici), celui que j'ai acheté pour me tricoter ce pull à arabesques;

 

 

photos14 0790

 

J'ai tricoté la taille 4 ans, pour un petit bonhomme de 18 mois et franchement, ça n'est pas démesuré.

Je regrettais plus haut de ne rien trouver à coudre pour Fantin, pour ce qui est des modèles de tricot ça n'est guère plus brillant, la plupart des catalogues layette s'arrêtent à la taille 18 mois et ceux pour enfants commencent à 4 ans.

Et je ne dis rien de l'originalité des modèles, chez Phildar en dehors de la rayure, point de salut (non, ce n'est pas le nom d'un nouveau point de tricot !), même chez Drops dont je vante pourtant souvent l'abondance des modèles gratuits, rien de bien folichon.

 

La laine est en fait du 100% acrylique, un peu du reste de ce que j'avais acheté pour l'irlandais du Marie-Claire idées 88, il indiquait qu'il fallait 21 pelotes pour le réaliser, j'en ai donc acheté 20 et .... utilisé 8 !

 

Et maintenant, avec le reste du pull de Fantin tricoté dans le reste du pull de Mamie ?

J'ai une petite idée, mais il faut d'abord que je tricote, non, pas un échantillon, un début de manches et c'est là qu'est le problème, car mon idée est de tricoter des manches longues à un gilet à manches courtes, même pas peur !!!!!!!!!!!!!

 

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Tricot pour Fantin

Commenter cet article

tricofrançoise86210 04/03/2012 16:53

2 pulls magnifiques , bravo !!!!

Samantha 01/03/2012 08:39

Bonjour Françoise, je m'échappe du forum de Bergère pour vous poser une 'tite question: ce pull à arabesques, vous l'avez fait avec la bergereine du modèle ou une autre laine?

Françoise/pourquoitantdelaine 01/03/2012 09:36



Merci de ta visite ici !


Pour la laine, ce n'est pas de la bergereine, le maagsin où je suis allée n'avait pas de couleur qui me plaisait, et il me fallait la laine tout de suite, forcément.


C'est une laine Bergère de France, mais sans autre indication, vendue par lots de 10 pelotes à 10 €.


La marchande m'a affirmé que c'était une laine origin' déclassée, mais je n'en ai aucune preuve.


La laine était très agréable à tricoter, mais une vraie galère pour le tricotin: comme c'est une laine mèche (pas du tout retordue) elle est assez fragile et cassait sous la tension du poids du
tricotin.


J'ai essayé sans poids, ça ne marchait pas, avec un poids plus léger non plus, alors j'ai du exercer la tension nécessaire en tirant précautionneusement sur le fil avec les doigts, ni trop ni
trop peu, ce n'est pas facile à expliquer, à en attraper des crampes !


Le jeu en valait néanmoins la chandelle, le pull me plait bien, mais la prochaine fois que j'envisagerai l'emploi du tricotin je ferai attention à choisir une laine résistante.


Je ne sais pas si j'ai pu te renseigner....



zaza 29/02/2012 14:19

Vos pulls et autres ouvrages couture sont absolument magnifiques, un grand BRAVO pour toutes ces belles choses.

POEM 28/02/2012 19:33

C'est vrai que les créateurs ne forcent pas beaucoup pour les garçons.

Lavieillechouette 27/02/2012 17:46

Quel travail magnifique tu as fait. Bravo et je pense que Fantin appréciera ce bel ouvrage et ne demandera pas une robe boule, lol. Bisous, Martine

Lucie 26/02/2012 19:19

Quelle intrépide tu fais ! Bonne chance !

Soleillade 26/02/2012 19:15

C'est ravissant ! :)