Pyjama express

Publié le 18 Février 2011

Hier, je vous présentais une robe express.

Le bébé n'a rien à se mettre lui non plus, j'ai donc entrepris de lui coudre un pyjama express.

J'ai repris le patron de ce premier pyjama.

 

photos-10 0249

 

Je le modifierai plus tard (les manches et les emmanchures sont un peu grandes à mon goût) et je le publierai si vous souhaitez l'utiliser.

Pour gagner un peu de temps mais surtout pour avoir des finitions plus nettes, j'ai calé les pièces du patron sur les bordures du body taille 6 mois que j'ai sacrifié à l'occasion.

Détail important : j'ai changé l'aiguille de ma machine à coudre pour une beaucoup plus fine, un vrai plaisir !

Voilà ce que j'ai obtenu, mais en réalité les couleurs sont beaucoup plus vives, les bordures sont d'un très joli jaune.

 

photos11-0451-copie-3.JPG

 

photos11-0455.JPG

 

photos11-0457-copie-1.JPG

 

Récapitulatif :

un body en taille 6 mois trouvé chez Emmaüs,

une aiguille neuve,

deux pressions pour fermer le dos du pyjama,

l'utilisation des bordures du body permet de supprimer les ourlets de bas des manches et d'encolure.

Je crois que je prends goût à coudre du jersey.....

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Poupées Sasha

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tu prends goût à coudre du jersey ?! Je me demande si tu n'es pas en train de me convaincre, là... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un vrai Petit Prince ainsi vêtu, Lison va craquer et il sera à nouveau dans la tenue d'Adam.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ..... et le prochain sera comment ? Il me semble déjà très bien ce petit pyjama. Merci pour les indications, le système D et surtout ton ingéniosité ont fait du beau travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joli ce pyjama lui il aura au moins chaud ...<br /> <br /> bizz mali<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe...parce qu'un bébé tout nu ...ça fait peine quand même !<br /> bonne journée<br /> selma<br /> <br /> <br />
Répondre