Râtelier à marionnettes
Publié le 27 Juin 2011
Voici la révélation du kézaco d'hier, puisque la solution a été trouvée (par ma faute, je n'aurais pas du me vanter de mes trouvailles aux puces).
Tout d'abord, le problème, un tas de marionnettes en vrac dans un cube de rangement.
La boîte à chaussures (récupérée par Lison dans la poubelle à emballages, ( "jeter une boîte Petshop ! Il n'en est pas question !", bon chien chasse de race) abrite les marionnettes à doigts, on en reparlera plus tard.
Et maintenant, la révélation :
Voici le castelet et les 8 marionnettes chinées samedi matin sur le mini-vide-greniers autour de l'abbaye.
Quelques idées pour réaliser ce râtelier ?
Pas de plan, il a été réalisé à l'arrache, avec une chute de bois d'origine inconnue (un morceau d'étagère ?), un jeu de 7 aiguilles à tricoter déjà bricolé (certainement par mon père, il y a longtemps donc, mais depuis l'usage des aiguilles circulaires s'est généralisé, je n'en aurai donc a priori pas besoin) et la monture d'un mobile pour les 3 autres support.
Il suffit de poncer la chute de bois, de la percer à intervalles réguliers de trous du diamètre des tourillons (ici, 8 mm), les trous sont disposés sur deux lignes parallèles et en quinconce, pour laisser un peu de place aux marionnettes, enfoncer les tourillons dans les trous, c'est fini !
Et le mini-râtelier pour les marionnettes à doigts est en projet, reste à trouver le bois nécessaire.