Sasha au concours hippique

Publié le 13 Mai 2012

Il n'y a pas que la couture japonaise dans ma vie, il y a aussi la couture pour les poupées.

Et pour que je ne risque pas l'ennui, Lison m'a passé deux commandes spéciales pour Sasha : à Noël, elle avait souhaité que je lui réalise le costume d'Esméralda (à voir ici) et une robe d'Egyptienne (ici), cette fois, elle aimerait une tenue de cavalière et une robe de princesse du Moyen-Âge.

J'ai beaucoup de chance, les patrons pour ces deux tenues existent dans le vestiaire des poupées de Modes & Travaux, le plus compliqué sera donc de réunir les tissus nécessaires.

Je me suis lancé à moi-même un défi pour une troisième tenue surprise, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, j'espère que vous en saurez plus bientôt mais pour le moment j'en suis toujours à l'étape de la cogitation intense, j'ai le tissu qui convient mais pas encore le patron.

Je viens de terminer la tenue de la cavalière :

 

photos-15-0776.JPG

 

Selon un patron Modes & Travaux pour la poupée Françoise, datant de septembre 1956, j'ai réalisé le jodhpur en gabardine taupe (le même bas de rideau que le trench coat, clic-clic), le chemisier en popeline blanche et la bombe en velours noir.

 

photos-15-0779.JPG

 

photos-15-0780.JPG

 

Pour le concours hippique, Sasha revêtira une veste de velours rouge à col et poches de velours noir et à boutons dorés.

 

photos-15-0783.JPG

 

J'ai utilisé ici un patron d'octobre 1989 pour la poupée Emilie, qui doit être plus dodue que Sasha, la veste est donc un peu large, aussi j'ai réduit l'ampleur du dos grâce à une martingale.

 

photos-15-0792.JPG

 

Approchons nous pour admirer les détails du chemisier, le double pli du devant et ses petits boutons de nacre qui devraient séduire Lison qui ADORE ! les boutons de nacre.

 

photos-15-0781.JPG

 

La réalisation de ce concours hippique n'aura pas été trop épique, grâce à ma "bonne éducation" en couture, je parviens à déjouer les erreurs et les lacunes des patrons, mais je plains les débutantes qui n'obtiendront jamais le résultat promis par la photo en suivant à la lettre les explications, et c'est tout de même dommage.

Donc, en cas de naufrage, pensez à me demander, si je peux vous lancer une bouée....

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Poupées Sasha

Commenter cet article

Lavieillechouette 14/05/2012 18:12

Sasha est vraiment splendide dans ce costume qui pourrait l'emmener aux Jeux Olympiques..... je suis certaine que si elle avait un bon cheval.... elle serait Médaille d'Or § En tout cas, toi tu
mérites une médaille car ce travail de couture est parfait..... Bravo et Lison ne pourra qu'être contente. Bisous, Martine

Fanfan 13/05/2012 20:09

Vraiment très belle cette cavalière.....très belle réussite BRAVOOO!!!
Bonne soirée
Bisous, Fanfan