Sasha danseuse étoile
Publié le 17 Septembre 2011
Ah bon, j'avais dit qu'il n'y aurait pas de nouveauté avant le week-end ?
Vraiment (confirmation ici) ?
Disons que j'ai changé d'avis, je ne vais tout de même pas reprocher à l'orage qui m'a fait sortir précipitamment de la piscine (j'ai sans doute eu peur de me mouiller) la reprise de ma couture.
A ce propos, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on dit "essuyer un orage", c'est après l'orage qu'on essuie, et il va y avoir du boulot...
En attendant que le ciel termine de nous tomber sur la tête (et s'il n'y avait que le ciel, mais il est venu avec tous ses copains, le vent, la pluie, les éclairs, le tonnerre, et ils se livrent au-dessus du village à une bataille non de boules de neige, nous sommes encore en été, mais de grêlons, très impressionnante) j'ai fini ce tutu et je vous le montre sitôt dégagé du pied de biche, photo prise au flash, j'en ferai une plus artistique demain, avec j'espère les chaussons et la coiffure qu'il mérite.
Comme c'est décidément le jour du reniement, je crois que j'ai un peu idéalisé les patrons anciens de Modes & Travaux.
Celui que j'ai utilisé pour réaliser ce tutu date de février 1954 et il comporte son lot d'erreurs et d'imprécisions.
Je ne pense pas qu'une petite fille de l'époque ait pu réussir cet ouvrage, il m'a fallu me motiver sérieusement pour en venir à bout, me souvenir que je suis née sous le signe du tatou têtu, ascendant opiniâtre obstiné.
Mais je suis fière du résultat, tatou têtu et néanmoins modeste.
Un petit jeu maintenant : qui trouvera le métrage de volant de tulle qui compose ce tutu ?