Sasha fée bleue

Publié le 13 Avril 2013

où il apparaît qu'une fée bleue a apporté le printemps...

Lison souhaitait une robe de fée bleue pour Sasha, la voici exaucée.

 

photos17-0461.JPG

 

Finalement, la robe est jolie, mais si c'était à refaire... je n'utiliserais pas le patron (Modes & travaux février 2001) qui s'est révélé beaucoup trop grand.

La seule bonne idée de ce patron est de tailler le corsage en double épaisseur, ce qui simplifie l'encolure, mais si j'ai pu réduire la largeur du corsage, je n'ai pas pu réduire l'encolure, beaucoup trop large à mon goût.

 

photos17-0462.JPG

 

J'ai utilisé du satin bleu ciel (les affaires de Sens) pour la robe et le chapeau, du voile à étoiles dorées pour la surjupe et le voile (les affaires de Sens) et du tulle (tissus Agnel à Nîmes) pour le jupon.

Le galon doré provient d'un paquet cadeau.

La baguette magique d'un vide-greniers.

 

photos17-0463.JPG

 

J'ai également modifié les manches, j'ai coupé le bas en ligne droite et je les ai rallongées un petit peu, pour obtenir un ourlet un peu plus grand que celui prévu, et j'ai bien fait parce que ça a été chaud pour passer l'élastique.

Pour le chapeau, plutôt qu'un cône en carton, j'ai fixé de la triplure thermocollante sous le satin, comme je l'avais fait pour la robe médiévale, clic.photos-15 0805

 

J'ai eu beaucoup de mal à maîtriser le satin, en revanche, pour le voile, aucun problème, j'ai même réussi un roulotté acceptable à la machine à coudre, puisque je n'ai pas eu le courage d'essayer la surjeteuse, clic.

Quoi qu'il en soit, la fée bleue a réussi un prodige, le printemps semble enfin être arrivé, les bourgeons explosent sur la vigne vierge et le figuier, le ciel est bleu, le soleil brille et le week-end s'annonce sans pluie, beau week-end à toutes !

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Poupées Sasha

Commenter cet article

tricotfrançoise86210 22/04/2013 11:47

très jolie !!! bravo !!!
bonne journée

Lucy 13/04/2013 14:41

Très jolie ta fée, elle ammène peut être le printemps chez toi mais pas en Normandie, après un bon début de matinée ensoleillé, la pluie s'est invitée. Demande à ta jolie fée de me l'envoyer S.T.P
mdr !

Lavieillechouette 13/04/2013 14:35

Superbe travail de ta part pour cette fée bleue qui devrait combler Lison.... et si de plus elle fait venir le printemps, alors là, chapeau !!!!! Bisous, Martine

Emeraude 13/04/2013 12:19

Superbes :o Bravo, bisous