Torsades en travers

Publié le 22 Décembre 2011

Après le monde à l'envers et le monde à l'endroit, voici le monde en travers.

 

photos13-0508.JPG

 

Une jolie veste pour Fantin, tricotée d'après un modèle des laines Plassard publié par Fait Main dans son spécial bambino automne hiver 2011.

Comme ma laine (pingouin super, chinée à la braderie de Houilles) était plus grosse que celle préconisée, j'ai utilisé des aiguilles plus grosses également (4 et 4.5 au lieu de 3 et 3.5) et j'ai suivi les explications de la taille 12 mois pour obtenir un grand 2 ans.

J'ai assemblé le col à l'encolure au tricot plutôt qu'en couture, d'abord parce que j'ai horreur de coudre le tricot et aussi parce que c'est plus souple.

Les boutons ont été trouvés aux puces d'Alès.

J'ai hâte de voir cette veste portée par Fantin, il arrive ici samedi, j'espère qu'il voudra bien jouer au mannequin pour vous.

Pour une fois, pas de récriminations contre des explications  farcies d'erreurs, mais contrairement à une vieille promesse, je viens de commencer un gilet pour Lison d'après un modèle Phildar trouvé dans le même bambino, je crains le pire !

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Commenter cet article

POEM 29/12/2011 07:32

Martine a raison un petit cours sur l'assemblage des cols me serait aussi bien utile.

tricofrançoise86210 26/12/2011 18:45

original , bravo !!!

Lavieillechouette 23/12/2011 18:01

Ah, comme j'aimerais avoir des cours de tricot de ta part, car l'assemblage du col me semble une vraie bonne idée, la couture de cette partie étant visible, le résultat est souvent moyen -surtout
chez moi, lol ! Cette veste est un beau modèle, finis les tailles BB..... Bons moments en perspective avec les petits, donc. Bisous, Martine