Ufo-tricot ?

Publié le 29 Novembre 2009

Je sais, je n'aurais pas dû....
Hier, j'ai trouvé un lot de 10 pelotes variées aux puces de Saint-Christol lèz Alès.
Et je n'ai pas pu attendre : j'ai commencé toutes affaires cessantes un ensemble bonnet/écharpe pour Lison.
Pour l'écharpe, j'ai utilisé les explications en français du modèle Edgar de Knitty.
Il me fallait donc un modèle de bonnet au point mousse et.... j'avais ça dans un catalogue Phildar Pitchoun.
Ne m'accablez pas, Phildar s'en charge....
A vue de nez, la taille 8 ans me paraît trop grande, j'opte donc pour la taille 4/6 ans.
Le bonnet est terminé et... il me va !
La taille 2 ans aurait donc été suffisante.
Heureusement, Lison est dotée d'une chevelure abondante qui nous la fait surnommer "Little Miss bouclettes", le bonnet lui ira.
Mais je me suis posée quelques questions quant aux enfants habillés par Phildar, je récapitule leurs mensurations grâce à mes récentes mésaventures tricotesques :
- à huit ans, ils ont la corpulence d'un enfant de deux ans
- des bras démesurés
- une grosse tête
ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?
Moi, oui !
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Vous venez de me faire pleurer de rire!!!!<br /> (ps: je suis arrivée sur votre site après l'article de Knit Spirit sur Phildar et vos commentaires qui datent de 2010)!
Répondre
C
<br /> mdrrr pour les tailles phildar hihi et dire que parfois on oublie de vérifier :( là ça fait moins rire pff<br /> bon courage d'ailleurs ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah mais je connais ce nom de ville, pour aller à Anduze nous sommes passés devant.<br /> <br /> pas mal la photo ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Heureusement que l'humour sauve de tout. Et bonne continuation. Amitié, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Heureusement que l'humour sauve de tout. Bonne continuation. Amitié, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'allais oublier : sympa, ton nouveau copain ! Je me demande s'il ne me plait pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Décidément... Je me demande quand même qui a pu te jeter un tel mauvais sort ! Mais peut-être n'ai-je pas encore assez tricoté de modèles Phildar...<br /> J'ai, je crois (?), résolu le problème rencontré avec le gilet d'Emy. A priori, je ne sais pas compter correctement mes rangs !!! Mais j'attends le résultat final avant de crier victoire !<br /> Bravo quand même pour ton sens de l'humour et pour ta persévérance !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu n'es pas loin de moi, je suis à Bagnols :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai vécu cela quand je travaillais pour une grande marque de fils à tricoter, et pour faire changer les mesures dur dur !<br /> <br /> <br />
Répondre