Un citron pas pressé...
Publié le 25 Août 2010
Grâce à la traduction trouvée ici,
merci Cécile
j'ai tricoté ce châle lemon.
Je me suis bien amusée, malgré quelques mésaventures...
Tout d'abord, l'angora en Andalousie ce n'est pas l'idée du siècle.
Pourquoi me demanderez-vous ?
Simplement parce qu'en Andalousie l'été il fait chaud, et l'angora, ça tient chaud et même si j'aime la chaleur, là, franchement, c'était presque trop, même pour moi.
Ensuite, parce que l'angora, c'est poilu, la preuve sur une de mes fameuses petites robes noires.
Enfin parce que j'ai réussi à casser mon aiguille circulaire, heureusement sur le dernier rang, j'ai donc bidouillé pour le terminer parce que figurez-vous que si j'emporte avec moi en camping un jeu complet d'aiguilles à tricoter, toutes les tailles du 2 au 25, en aiguilles droites et en circulaires (en fait, en circulaires je n'ai pas au dessus du 12), je n'emporte qu'un seul jeu, je voyage léger !
Constatez vous-mêmes le désastre....
Mais admirez le résultat :
Seulement voilà...
Bien que l'utilisation d'une laine plus grosse que celle prévue (ici, angora de Frizelle, une merveille de douceur et de chaleur) et par conséquent d'une aiguille plus grosse elle aussi (du 4.5 au lieu du 3 prévu), le châle n'est pas assez grand à mon goût.
Les dimensions du modèle sont de 35 cm de hauteur pour 86 cm de longueur (sur le bord droit); j'obtiens 42 cm sur plus de 1 m.
J'aurais préféré davantage, j'avais même calculé une sixième section mais je suis arrivée au bout de mon stock de laine.
Alors ??????????????
Je détricote ??????????????
Pas tout de suite, si ce châle tel qu'il est plaît à quelqu'un, je suis prête à un petit troc, quin'en veut ?