Vanille accro du shopping

Publié le 20 Février 2011

Vous vous souvenez de ce modèle ?

 

photos11 0451-copie-1

 

Je n'ai toujours pas trouvé le temps de tricoter le sac ni les chaussures pour le compléter, mais j'ai pris une photo pour vous montrer les détails très couture du dos de la veste et de la robe.

 

photos11-0451--2-.JPG

 

Le modèle d'origine comporte un noeud tricoté au dessus du pli creux mais je l'ai supprimé : le coton que j'ai utilisé est beaucoup plus gros que celui du modèle, pas du tout adapté aux superpositions nécessaires à ce noeud.

C'est la première fois que je fixe une fermeture éclair sur une robe de poupée (oui, je sais, et ça se voit !), j'ai longtemps hésité mais je crois que je recommencerai.

La principale difficulté est de trouver des fermetures éclair suffisamment petites : le modèle préconisait une fermeture de 10 cm, celle-ci en fait 15 et à mon avis, une de 10 ne permettrait pas une utilisation aussi facile par une petite fille.

 

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Tricots pour Vanille

Commenter cet article

Sylvie BG 21/02/2011 09:57


Voilà ! C'est bien ce que j'aime, même dans les habits de poupée : les détails ! La petite touche qui fait la différence avec le vite fait, plus ou moins bien fait !
Ici, sont chouettes, ces détails mode !
Bon, tu as tenté la couture de zip sur tricot... Je ne m'y suis jamais essayée ! Déjà, à coudre sur tissu, j'hésite, alors c'est dire ! ;-)


jouglen monique 20/02/2011 18:28


pourrais-tu m'envoyer des modeles de poupées et habits de poupee je te remercie infiniment


grenier Martine 20/02/2011 17:28


Cet ensemble est très bien fini, l'idée de la fermeture éclair est très bonne car l'enfilage sera vraiment facile.
Toujours pleine de ressource, Françoise : un grand bravo.


mali 20/02/2011 14:02


du joli travail ! comme j'aime
bizz mali