Veste de marin
Publié le 17 Mars 2011
Vous vous souvenez de ce projet ?
Je vous parlais de cette veste là.
Je me faisais même aider d'Elvis, mon côté mégalo....
Eh bien, je l'ai terminée !
Je n'ai pas cousu les pressions car boutonner 8 pressions quand un petit nuage passe devant le soleil, ça laisse le temps d'attraper une pneumonie, j'étudie donc un autre moyen de fermeture, ou même pas de fermeture du tout ?
J'ai essayé de reproduire la photo du catalogue mais je n'ai pas eu le loisir de me laisser pousser des nattes et, si j'avais bien sorti le panama et même les tongs, la température encore hivernale et la pluie de ces derniers jours m'ont dissuadée.
Ce matin, il ne pleut plus, profitons en !
Pour mémoire, modèle du catalogue Phildar printemps été 050, coton mélangé Corrida 4 du Pingouin issu de mon stock (je ne sais plus sur quel vide-greniers je l'ai trouvé), le galon vient du marché d'Alès.
J'ai pas mal modifié le modèle : du positif il est passé au négatif, je l'ai raccourci pour qu'il soit à mes mesures, j'ai tricoté les bordures de côtes avec le même numéro d'aiguilles que le corps, j'ai donc monté le nombre de mailles requis pour le corps, le modèle prévoyait beaucoup plus de mailles et des diminutions au passage en jersey.
Il me reste pas mal de coton, j'hésite entre un débardeur assorti pour moi ou un petit gilet pour Fantin, tout dépend de ce que je trouverai comme modèle.