Pin pon ! Pin pon !

Publié le 16 Octobre 2012

Depuis quelques temps, ma liste déjà bien longue (tissus, laines, mercerie, boutons, rubans, jouets, livres....) d'objets recherchés sur les vide-greniers s'est encore enrichie : je traque en effet des "cracteurs" et les "atures de pompiers pin pon" pour Fantin.

Et  j'en trouve.

Je ne pense pas pouvoir lui en rapporter d'ici (aujourd'hui, La Nouvelle Orléans), en bagage à main, je risque de me faire remarquer, et la mise en route intempestive de la sirène causerait une drôle de panique dans l'avion, mieux vaut ne pas essayer.

Voici tout de même quelques photos.

 

Tout d'abord, les voitures de pompiers de Jack Daniel.

 

photos16-0838.JPG

photos16-0837.JPG

 

Je comprends tout à fait pourquoi Jack Daniel avait besoin de tels véhicules : entre les réserves de bois pour construire les tonneaux, la fabrique de charbon de bois destiné à filtrer le whisky, les milliers de barils mis à vieillir, un risque d'incendie était à craindre, mais j'ignore ce qu'Elvis Presley pouvait bien faire avec ce tracteur.

 

photos16-0890.JPG

 

Fantin aime bien aussi les "atures de police", je vais essayer d'en photographier une sans me faire arrêter par le shérif.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Voyages

Commenter cet article

Sylvie BG 25/10/2012 21:13

les "atures de pompiers pin pon", j'adore !
Ah, il faut toujours noter les bons mots des petits ! Sinon, on pourrait bien les oublier et ce serait vraiment dommage !