• Bluff fort

01 juillet 2016 ( #Voyages )

où il apparaît une étape inattendue sur la route de Sedona... Moab Sedona, l'étape la plus longue prévue dans notre voyage. Il faut dire que nous avons déjà pas mal traîné nos mocassins dans la région, alors, pour ne pas retourner dans des endroits connus,...

• Trois jours à Yellowstone

17 juin 2016 ( #Voyages, #Kézaco )

Où il apparaît... un autre monde, au moins... Nous avons passé trois jours en plein coeur du parc national de Yellowstone. Trois jours sans télé, sans téléphone, sans internet, d'où mon long silence. Mais trois jours sans s'ennuyer une seconde.Nous avons...

• Rodéo à Cody

16 juin 2016 ( #Voyages, #Kézaco )

Où il apparaît que Cody, Wyoming, est bien la "Rodeo Capital of the World".... Nous ne pouvions passer à Cody sans sacrifier au sport local, c'est même précisément pour assister à ce spectacle que nous y avons fait étape. Je vais essayer de vous faire...

• Queue de dragon, nouvelles nouvelles explications

12 novembre 2016 ( #Modèles de tricot gratuits, #Modèles de tricots gratuits pour femme, #Tricots pour les grands )

où il apparaît deux améliorations pour le prix d'une... Et quand je parle de prix, c'est pour la formule, car comme d'habitude j'offre gracieusement les explications. Mais nous avons déjà vu, ici, cette version dentelle de la queue de dragon ! , me diront...

• Fantin explorateur

14 septembre 2015 ( #Couture )

Where it appears Livingstone, I presume.... Pour son anniversaire, Fantin souhaitait un costume d'explorateur. Pas de souci, Mamie va trouver ça... Oui, mais non ! Un déguisement d'explorateur, en tous cas en taille enfant, ça n'existe pas. Pas de panique,...

• Saguaro national park

13 juillet 2016 ( #Voyages, #Kézaco )

où il apparaît le dernier parc national du voyage... Je vous annonçais hier des myriades sans vous préciser des myriades de quoi. Des myriades de cactus, les fameux saguaros, que nous connaissons en France surtout grâce aux westerns, à Lucky Luke et à...

• Lacs de Plitvice

08 septembre 2016 ( #Voyages )

où il apparaît un nouveau parc national... Voici la raison de notre séjour à la "pansion Mrzlin Grad" : le parc national des lacs de Plitvice. C'est un vaste système de 16 lacs, reliés par 92 cascades, au milieu d'une forêt primaire qui abrite de nombreux...

• Congolais simplissimes

16 mai 2016 ( #Mes petites bouffes )

où il apparaît que Superman fait aussi de la pâtisserie.... Et pourtant, pas besoin d'être un super-héros pour réussir ces congolais simplissimes. J'avais trouvé, essayé et réussi cette recette : clic Puisque j'ai un marmiton à la maison, profitons en....

• Ma parka Poly en visite à Troyes

19 octobre 2015 ( #Couture, #la Maison Victor )

où il apparaît un petit tour dans "le bouchon de champagne".... Je vous ai habitués à de plus lointains voyages, et j'espère reprendre bientôt mes petites cartes postales mi astucieuses, mi modeuses, mi musicales, mi littéraires, mi...oui, je sais, ça...

• Parc national des Badlands

10 juin 2016 ( #Voyages, #Kézaco )

Où il apparaît la véritable raison de notre détour par le Dakota du sud. ... Rapid City n'était qu'un amusement en cours de route, nous arrivons maintenant dans le parc national des Badlands. Au premier arrêt nous sommes prévenus. On pourrait se croire...

• Victoire sur le jersey !!!!!!!!!!

13 septembre 2015 ( #Couture )

où il apparaît la fin d'un feuilleton annoncé mais qui n'a pas vu le jour... Je vous annonçais il y a quelques temps (trop longtemps, je sais...) que j'attendais un coupon de tissu offert par le site Tissus Price. Le tissu est arrivé, j'ai beaucoup, beaucoup,...

• En avant, Arches !

27 juin 2016 ( #Voyages )

Où il apparaît que nous ne sommes pas allés à Moab par hasard.... En effet, Moab est une minuscule bourgade au milieu de nulle part, sans aucun intérêt en elle-même sauf par son emplacement : au milieu de nulle part ? Pas vraiment, au milieu de deux parcs...

• Jeff en série, en rafale, en cascade...

24 mai 2017 ( #Couture, #la Maison Victor, #wax et boubou )

où il apparaît que non, Jeff, t'es pas tout seul ! Dès que je l'ai découvert dans le numéro de mars avril de la Maison Victor, j'ai su que Jeff et moi, ce serait une longue histoire. En voici le premier épisode. Eh oui, pas moins de trois Jeffs, et ce...

• Trophée éléphant

27 avril 2017 ( #Modèles de tricot gratuits, #Décoration (sans Valérie Damidot), #Tricot pour Fantin, #Modèles de tricots gratuits pour enfants )

où il apparaît que je tricote du chameau, de l'éléphant et bientôt du yak... Vous vous souvenez peut-être de la série de trophées que j'ai tricoté pour Fantin : j'ai commencé par un ours, à voir ici j'ai continué avec un renne, clic : puis un lion, reclic...

• Roving, Croatie

25 septembre 2016 ( #Voyages )

où il apparaît la fin du voyage... Et pendant qu'à Paris et ailleurs en France (je publie avec retard, cette visite a eu lieu le 2 septembre) c'est la rentrée, nous continuons à nous promener en Istrie. Nous découvrons aujourd'hui une charmante petite...

• Canyonlands et Deadhorse Point

30 juin 2016 ( #Voyages )

où il apparaît deux parcs, un parc national et un parc d'état.... Toujours accessibles depuis Moab, le Canyonlands National Park, puis le Deadhorse State park rempliront agréablement notre dimanche. Prêts à visiter avec moi ? N'oubliez pas votre chapeau,...

• Voskopoje

11 septembre 2017 ( #Voyages )

où il apparaît des églises, des fresques, un pope, des meules, un bunker ... Nous visitons Voskopoje, aujourd'hui un petit village à l'atmosphère étrange, ville importante il y a quelques siècles. Entre les guerres, les tremblements de terre, les pillages,...

• Veste en velours pour monter l'escalier

08 février 2016 ( #Couture )

où il apparaît quelques marches... Vous vous souvenez certainement de la veste tricotée main du Père Noël est une ordure, exactement ce qui convient pour descendre la poubelle. C'est un nouveau concept de vêtement que je vous présente aujourd'hui, la...

• Un trésor !

20 mai 2015 ( #Couture )

où il apparaît un anniversaire.... Je reçois ce matin un mail de l'administration d'overblog : "votre blog a aujourd'hui 7 ans...". 7 ans, l'âge de raison. Pour fêter dignement cet événement, quel autre cadeau faire à ce blog qu'un article ? D'autant...

• Big faces, big places

06 juin 2016 ( #Voyages, #Kézaco )

Où il apparaît que le Dakota du sud justifie son slogan, Big faces, big places. Nous partons de Custer pour un des hauts lieux des USA. En chemin, nous apercevons la gigantesque statue de Crazy Horse, mais nous reviendrons la visiter quand elle sera terminée. Pour...

• Rapide visite de Rapid City

09 juin 2016 ( #Voyages, #Kézaco )

Où il apparaît que Rapid City mérite amplement son surnom de ville des présidents.... Première rapide visite un dimanche midi, ville morte, c'est pratique pour garer la voiture mais ne donne pas une bonne impression de la ville. Deuxième visite le mardi,...

• Autour de Sedona, part three

08 juillet 2016 ( #Voyages )

où il apparaît encore des roches rouges, mais pas que.... Dernier jour à Sedona, encore quelques rochers. Partout où le regard se porte, du spectaculaire : Sedona, la ville où faire le plein est une sensation esthétique... j'adore les couleurs de ce centre...

• Écharpe queue de dragon, variante invisible...

28 janvier 2017 ( #Tricots pour les grands, #Modèles de tricot gratuits, #Envies - projets - rèves de tricoteuse, #Modèles de tricots gratuits pour femme )

où il apparaît une écharpe à martingale, la nouvelle pièce indispensable à notre garde-robe ? Il s'agit certainement encore d'une manifestation de mon perfectionnisme, mais je suis bien contente d'avoir réussi à résoudre ce problème que je m'étais inventé....

• Kzc ?

05 septembre 2016 ( #Voyages, #Kézaco )

où il apparaît un kzc.... Comme vous le savez peut-être, nous sommes en vacances en Croatie. Un pays superbe, mais qui me donne l'impression, quand je lis une carte routière ou des panneaux indicateurs, de jouer avec un scrabble dont on aurait perdu les...

• Rocha, ma veste...

13 mars 2017 ( #Couture, #la Maison Victor )

où il apparaît que 2017 sera l'année des vestes... Et surtout, n'y voyez aucun rapport à l'actualité électorale ! Après Amber, voici Rocha, et ce n'est qu'un début. Toujours à partir d'un patron de la Maison Victor, décidément mon fidèle complice. Ce...