Rumer et Carola

Publié le 25 Mai 2018

où il apparaît qu'on peut changer une équipe qui gagne...

Vous avez l'habitude de voir Carola faire équipe avec le top vintage de Modes & Travaux, une équipe qui gagne : en bleuà pois, en rouge, entre autres versions.

Voici à nouveau Carola, cette fois en crèpe lourd, et le top Rumer, en wax.

La jupe est taillée dans les chutes de cette robe.

Le top, dans un coupon de wax, d'origine doublement inconnue : d'abord, parce que je ne me souviens plus sur quel vide-greniers je l'ai chiné, ensuite parce que la lisière ne comporte aucune indication d'origine.

Rumer et Carola

Le patron du top, Rumer donc, provient du numéro de mars/avril 2018 de la Maison Victor.

Je l'ai modifié ainsi : J'ai agrandi l'encolure qui me paraissait trop serrée. Ce qui m'a permis de supprimer le zip du dos. J'ai ménagé deux fentes au bas des coutures de côté, ce qui donne un peu d'ampleur sur les hanches et évite au top de remonter.

Maintenant, je me demande encore si je ne dois pas raccourcir le devant du top, éventuellement en l'arrondissant ?????????????????

Rumer et Carola

Pour le moment, le bas est droit, et je profite du soleil (pourvu que ça dure !) et de mon rosier.

Rumer et Carola

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #la Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir<br /> <br /> une rose bleu parmi ses roses rouge <br /> <br /> il te va tres bien BRAVO<br /> <br /> tina
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Bel ensemble pimpant . Pour le soleil ? ....pourvu que la pluie ne saccage pas trop tes roses !<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
C
Il faut lire "wax "et" non sac inconnu"! Je conseillais toujours à mes eleves de relire avant de remettre leur copie et j'oublie de suivre ce conseil !!!!
Répondre
C
J'aime beaucoup ce top dans ce sac inconnu! J'ai très envie de le realiser et tout comme toi, je trouvais l'encolure trop haute.l'as tu beaucoup baissée ? Je m'interrogeais également sur la largeur des manches....je pense me lancer la semaine prochaine.
Répondre
F
J'ai modifié l'encolure progressivement, après avoir cousu les épaules, en essayant à chaque étape. Au final, je pense avoir creusé le devant de 3 ou 4 cm, le dos de 2 et les épaules de 1 cm. La largeur des manches me convient, les volants ne sont pas trop encombrants, et la longueur ne les rend pas gênants. A l'origine, cette version devait être un brouillon, d'où l'utilisation de ce coupon inconnu, mais comme elle est réussie, je la hisse au rang de "portable".