Un jeu de sacs
Publié le 24 Juillet 2018
où il apparaît un petit jeu pour l'été...
Après le jeu de la moquette d'hôtel et le jeu du tissu souvenir de voyage, je m'amuse actuellement avec un nouveau jeu : réaliser un sac pour chacune de mes tenues de l'été.
Parce que le sac noir pour l'hiver et le sac beige pour l'été, au motif que ça va avec tout et en fait avec rien, ça suffit !
J'ai déjà joué à ce petit jeu l'été dernier, avec la robe Ariane version boubou et son sac dédié, rien que pour elle !
Cette année, je rebelote, mais je systématise, enfin, j'essaye, parce que j'ai du monde à la maison et les touristes, ça prend du temps, ça n'en laisse pas beaucoup pour la couture.
Mais le premier sac assorti à une tenue a vu le jour, le voici :
D'abord la tenue : le petit haut vintage de Modes & Travaux, vu et revu ici, cette fois dans un superbe imprimé chinois, pivoines et oiseaux, et la jupe Carola, dans un coupon déniché chez Emmaüs. Tenue déjà vue à Adélaîde, mais je n'ai pas pris le temps de vous la présenter.
Quant au sac, je l'ai confectionné en quelques minutes, avec une housse de coussin chinée il y a loooooooooongtemps sur un vide-greniers et remisée quand j'ai refait ma déco : il y a quelques jours, j'ai utilisé le rembourrage du coussin pour les coussins étoiles de Lison, et j'ai décidé de réutiliser la housse ; J'ai juste eu à la plier en deux, piquer deux coutures de côté, poser un fond en set de table (toujours de la récup', et fixer une ceinture (vide-greniers de Blauzac) en guise de bandoulière.
Tout ceci me semble parfaitement assorti.
J'adore les broderies à petits miroirs du sac, un rappel amusant de la vague hippy d'il y a quelques temps.
J'ai déjà mis en chantier un sac pour ma Goa l'Hawaïenne, mais je crois bien que la technique adoptée, la guipure d'Irlande, est un peu compliquée pour moi...