Ma petite Zaria noire

Publié le 28 Septembre 2018

où il apparaît une interruption momentanée de l'automne...

Le calendrier me dit que nous sommes en automne, alors je commence à coudre un trench London.

Oui, mais non !

Le ciel est bleu, les températures estivales, le 22 septembre aujourd'hui je m'en fous (pour paraphraser le poète), alors je me réalise vite fait bien fait une nouvelle Zaria, version petite robe noire pour changer.

Seul le coucher du soleil qui arrive de plus en plus tôt nous prouve que l'automne arrive.

 

Ma petite Zaria noire
Ma petite Zaria noire

Je n'ai pas su décider quel coupon de boubou consacrer à cette Zaria, j'ai donc exhumé de mon stock ce coupon de satin fermière, en direct des seventies.

Ma petite Zaria noire

Je ne sais plus sur quel vide-greniers j'ai chiné ce coupon, mais certainement pas loin d'ici comme en atteste son étiquette :

Ma petite Zaria noire

Quand je dis pas loin, c'est à propos de la distance, parce qu'un prix en francs, c'est loin dans le temps...

Voici donc Zaria petite robe noire !

Ma petite Zaria noire
Ma petite Zaria noire

J'adore cette nouvelle version ! J'espère la porter encore quelques jours, mais puisque l'automne finira bien par nous rattraper, j'ai en projet une nouvelle version en écossais tout doux., 

 

A très bientôt sur cet écran !

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #la Maison Victor, #Trouvailles aux puces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
SVP où puis je commander le catalogue de la maison VICTOR ? avec les patrons ;je vous remercie
Répondre
B
JE VOUS REMERCIE JE VAIS VOIR DANS LA VILLE D A CÖTE <br /> ICI ON NE LE TROUVE PAS
F
C'est un magazine qui parait tous les deux mois, et se trouve en maison de la presse, rayons presse des supermarchés... Ou sur le site de la Maison Victor, mais comme c'est une revue belge, les frais de port sont hélas aussi élevés que le prix du magazine.
J
Ben oui Françoise ! J'ai même posté des petits trucs sur le blog (le voyage de deux brassières...) et je viens d'acquérir pour une bouchée de pain les 10 pelotes de mérinos de Mimi (7€ les 10 !). Comment une ancienne baba-cool-centidéaliste ne connaîtrait pas ce fameux blog ? Ce ne serait pas une vraie de vraie !! Mes fils (39 et 37 ans) m'ont interdit l'an dernier de tricoter pour mes petits-enfants (4 mois, 1 an, 2 ans et 4 mois et 2 ans et 9 mois) les pulls clowns qu'ils ont portés. Les belles-filles ont atténué le propos en disant que si je les tricotais, ils mettraient les pulls pour venir chez mamie !! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et j'ai en prévision le paysage de neige que je leur avais fait... à suivre.
Répondre
J
J'adore cet imprimé ! J'avais une robe dans mes années baba cool que j'avais prise dans les robes de ma grand-mère à son décès (robe dont j'avais quelque peu repris les coutures !!) et c'était ce genre d'imprimé. J'adorais, quelque chose dans l'esprit 100 idée !
Répondre
F
C'est tout à fait ça ! 100 idées !!!!!!!!!!! Connais-tu l'excellent blog (que je co-administre), autour de 100 idées, http://les-centidealistes.over-blog.com/ ?
J
100 idées ! J'ai été trop vite en envoyant.
T
Cette robe est superbe !! bravo !! <br /> Bon week-end , bisous
Répondre
B
superbes ;ces robes ;j'ai gardé pour ma part , tous mes cent idées ;
M
Jolie réalisation ! Et pas parce que j’ai eu une grande jupe en 1973 de ce tissu, mais imprimé bleu nuit sur blanc. Je l’adorais, le tissu était vraiment agréable.<br /> Un patron qui apparaît d’une grande simplicité, dont j’aime le tombé des épaules, mais qui est totalement différent selon le tissu. Vraiment curieux.<br /> Bon week-end.
Répondre
I
toutes les versions sont tres reussies !<br /> hate de voir en ecossais ….
Répondre
B
c est pareil pour tous les modèles