Becca
Publié le 17 Mai 2020
où il apparaît... l'invisible....
Voici une robe qui se distingue de ce que je porte habituellement.
J'ai nommé la robe Becca, parue dans le numéro de Juillet/août 2015 de la Maison Victor.
Confinement oblige, en attendant la parution du nouveau numéro de la Maison Victor (j'ai réalisé cette robe en avril), j'ai fouillé dans mes anciens numéros pour trouver un patron, et dans mon stock pour des coupons assortis.
Un peu pour me lancer un défi, beaucoup pour m'amuser, j'ai choisi cette robe qui ne ressemble pas à ce que je porte habituellement.
A forme nouvelle, tissus inusités : le tissu principal est un coupon que j'ai acheté il y a très longtemps aux tissus Bastide, à l'origine pour un sac. Le tissu des épaules et des côtés a été chiné aux puces de Saint-Christol, en même temps que celui de cet ensemble et celui de Jessi' Calcuta.
Tous les deux sont des tissus façonnés, à relief. Je redoutais un peu leur réaction sous le pied de biche, mais ils se sont montrés très coopératifs :
Après avoir trouvé les tissus, il m'a fallu trouver des fermetures éclair. Pas de souci pour celle du devant, j'avais en stock ce qu'il fallait, fruit d'une récup' aussi judicieuse qu'oubliée.
En revanche, pour le zip du dos.... une autre paire de manches !
je n'ai trouvé dans mes tiroirs qu'un zip invisible.
Et alors vous étonnez-vous ?
Et alors, pour une raison qui m'échappe encore, voilà des années que je repousse à plus tard le saut dans l'inconnu que représente pour moi le montage du zip invisible.
En fait, je crois en connaître (en partie) la raison : j'avais vu une explication de montage qui commençait par l'utilisation du fer à repasser pour dérouler les mailles afin de pouvoir effectuer une piqûre.
J'ai repoussé tant que j'ai pu l'essai de ce montage, mais j'ai fini par m'y risquer et... c'est tout simple ! Bien plus simple que le montage d'une fermeture éclair ordinaire.
C'était donc l'histoire de Becca, qu'elle soit remerciée de m'avoir permis ce progrès important, monter une fermeture invisible...
En attendant un nouveau top, ou une deuxième Maud, RESTEZ CHEZ VOUS ! si vous le pouvez.