Maud V
Publié le 8 Juin 2020
où il apparaît que je souhaitais une robe bleue...
Je crois que la robe bleue sera la prochaine version de Maud, ou même la suivante.
Ce n'est donc pas la robe bleue souhaitée, mais une Maud vert anis à pois blancs, et je l'adore !
Je l'ai coupée dans un coupon de piqué de coton chiné sur le vide-greniers de Brignon le Plagnol.
Pour les ceintures, j'ai eu à nouveau recours à une paire de bretelles de chez Action, blanc et argent cette fois.
J'ai essayé un nouveau point fantaisie pour les surpiqûres, toujours avec mon element by Pfaff 1080S.
Mais là, j'ai vraiment accumulé tout ce qu'il ne faut pas faire si on écoute les ayatollahs de la couture orthodoxe : d'abord, coudre avec une machine achetée chez Lidl, mais ça, vous en avez l'habitude ici.
Ensuite, j'ai utilisé des fils achetés chez Lidl, j'aggrave mon cas.
Et pour couronner le tout, j'ai utilisé deux fils extrèmement différents, ce qu'il ne faudrait jamais faire. Dans la canette, un fil issu d'un cône, donc un fil très fin. Et comme fil supérieur, un cordonnet très épais, pour que les motifs brodés soient bien denses.
Bilan de toutes ces transgressions : une robe que j'adore, oui, je me répète. Que j'ai autant de plaisir à porter que j'en ai eu à la réaliser.
Et maintenant, la bonne nouvelle d'hier dimanche : les puces d'Alès ont rouvert.
Devinez qui se cache derrière cette robe immense :
Facile ! Et c'est tout aussi facilement que j'ai trouvé quelle robe se cachait dans cette robe immense, la révélation très bientôt ici-même.