Carnaval chez les poupées

Publié le 28 Février 2021

où il apparaît que s'il est trop tard pour Mardi Gras, il est encore temps pour la Mi-Carème...

Pour les costumes de Sasha et Gregor, j'ai utilisé les patrons de Modes & Travaux, ceux de février 1976 pour être précise.

Carnaval chez les poupées

J'ai trouvé un coupon de satin blanc aux puces d'Alès et je me suis lancée... mais le satin, quelle galère à travailler ! 

Je lis souvent les doléances de couturières qui se débattent avec des épaisseurs, personnellement, ce sont toujours les tissus fins qui m'ont donné le plus de fils à retordre, et tout particulièrement le satin.

Mais bon, j'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur, je me suis appliquée, et finalement je suis contente du résultat.

Carnaval chez les poupées
Carnaval chez les poupées

Je trouve que ce costume sied particulièrement bien à Gregor, son petit air mélancolique correspond tout à fait au Pierrot de la chanson dont la chandelle est morte et qui n'a plus de feu.

Carnaval chez les poupées

Pour le défilé de Carnaval, Sasha et Gregor ont retrouvé Michel en Arlequin et Florentin en clown.

 

Carnaval chez les poupées
Carnaval chez les poupées

Avant d'autres costumes pour les poupées, je devrais pouvoir bientôt vous montrer que je couds toujours pour moi...

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Poupées Sasha, #Poupées de Modes & Travaux, #Trouvailles aux puces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je les aime tous, mais mon préféré est l'arlequin ! Bravo Françoise
Répondre
F
Merci !
N
J'aime beaucoup les nouvelles tenues de carnaval que vous avez cousues pour vos poupées Sasha.<br /> Elles sont superbes et très bien cousues. Je possède comme vous trois poupées Sasha, la petite fille aux cheveux blonds, le petit garçon aux cheveux bruns et le bébé aux cheveux blonds. Ils m'ont suivi dans tous les déménagements et notre fille Marie a même reçu un bébé aux cheveux blonds pour la naissance de son petit frère François que j'avais habillé de fond en comble pour l'occasion. Elle avait même reçu un petit berceau portatif ("moise") que j'avais garni de tissu bleu pervenche et blanc Laura Ashley. Elle a repris sa poupée mais m'a laissé son petit berceau que je garde précieusement car il était très mignon et elle a beaucoup joué avec lorsqu'elle était petite. C'est dire que ces poupées ont une place spéciale à la maison. Merci pour ce beau partage de photos et de mise en scène. J'attends la suite avec grande impatience car je suis une grand fan de votre site que je suis depuis longtemps maintenant.
Répondre
F
Merci pour toutes ces gentillesses ! Les poupées Sasha sont celles de ma fille, prétées un temps à mes nièces et retrouvées pour ma petite-fille. Ce sont des poupées très agréables à habiller car elles sont bien proportionnées, et tiennent facilement debout. Et les patrons pour les poupées de Modes & Travaux leur vont parfaitement. Pour le baby Sasha, on peut utiliser les patrons prévus pour Bambino ou pour les petits poupons de Corolle, ceux de 30 cm. Et il y a aussi quelque part sur ce blog les modèles que j'ai créés.
P
Joli quatuor carnavalesque
Répondre
F
Merci !
I
Bonsoir , <br /> <br /> Le carnaval ! la nostalgie qui date de l 'année dernière ....<br /> Tes poupettes sont fort jolies dans leurs ravissants costumes . Bravo .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
F
Merci ! Pour moi, la nostalgie remonte bien plus loin, au début des années 50 où l'on défilait déguisés sur les grands boulevrds à Paris, pour Mardi-Gras et à la Mi-Carème, sans oublier le boeuf gras, les chars fleuris pour l'Ascension.... J'avais chaque année un nouveau costume, Alsacienne, Bretonne, Anne de Bretagne avec ses sabots....