Tentative de maîtrise du stock : premier bilan mensuel

Publié le 31 Mars 2024

où il apparaît un bon début....

Le premier mars, je me lançais un nouveau défi, sous forme d'un petit jeu.

Me voici à l'heure du premier bilan.

Achats : 5.

2 coupons achetés en magasin. Aux tissus Bastide.

2 coupons achetés chez Emmaüs.

1 fripe chinée sur un vide-greniers.

Sorties du stock : 13

Le bilan est donc nettement en ma faveur.

Ce qui appelle plusieurs remarques : la météo abominable a conduit à l'annulation de nombreux vide-greniers, ce qui a fortement réduit mon exposition à la tentation.

Sur les 5 entrées dans le stock, 4 ont été immédiatement suivies d'une sortie.

Mais j'ai également utilisé des coupons qui dormaient depuis longtemps sur mes étagères.

Quoi qu'il en soit, le bilan est positif et encourageant, je vais continuer....

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #C'est bon pour le moral, #Couture, #Tissus Bastide, #Trouvailles aux puces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour. Une petite question qui n'a pas grand chose à voir avec ce post. Je suis votre blog depuis un bon bout de temps et je vois que vous réalisez très souvent plusieurs vêtements à partir du même patron. Quelle méthode de reproduction ou quel support utilisez-vous pour ne pas abîmer ce patron ou pour le dupliquer facilement ? Merci d'avance et bravo pour toutes vos réalisations.
Répondre
F
J'utilise du papier calque en rouleaux, le plus fin est préférable; le plus épais est cassant. Rouleaux que je chine sur les vide-greniers. J'ai aussi acheté, toujours aux puces, des grosses boites de 500 grandes feuilles de papier siliconé, mais c'est plus compliqué à utiliser parce que très peu de stylos marquent dessus et parce qu'aucun scotch ne tient. J'ai des patrons qui ont servi plus de 20 fois, leurs angles sont "plus piquetés d'oiseaux que dés à coudre" comme disait François Villon, j'en arrive à repiquer les épingles dans les anciens trous mais ça marche toujours. Merci d'apprécier mes réalisations.
S
Dimanche prochain, puces de couturières à Saint Hyppolite. Ca devait être hier, mais reporté pour cause de pluie. La recyclerie devait y avoir un stand, mais pour dimanche prochain personne n'est disponible pour installer à 7h du matin.
Répondre
F
merci ! Je t'avouerai être franchement en manque après un week-end de trois jours sans aucun vide-greniers... Il va m'être plus facile d'avoir plus d'output que d'input dans mon stock mais c'est une remarque "petit joueur", à vaincre sans péril... je te laisse terminer.
C
Tu as toujours de bonnes idées que je vais essayer d'adopter.... Ici aussi il pleut sans cesse. Après mon déménagement, j'ai rempli les placards de mes tissus. Il y a un vrai stock ! Je vais donc puiser dans le stock et compter les coupons utilisés ! Problème... Je n'ai plus envie de coudre !!!
Répondre
F
et moi, plus envie de tricoter ! Il faudrait aussi un de ces jours que ej m'attaque à ce stock là....
B
Toujours de beaux ouvrages 👏
Répondre
M
Faut-il souhaiter encore beaucoup de pluie en avril pour que tu obtiennes un deuxième bilan positif ?<br /> Demain, 1er avril, on nous annonce de la pluie dans l’Ouest. Le Sud-Est serait-il à la même enseigne ?
Répondre
F
Ah non, pas de pluie demain ! J'ai suffisamment été privée en ce début de week-end : 2 vide-greniers et un marché aux puces samedi, 3 marchés aux puces ce matin, tout est tombé à l'eau.... Demain, un gros vide-greniers est prévu, et le retour du soleil aussi, enfin !