140>170 ?
Publié le 6 Septembre 2011
Non, il ne s'agit pas d'un kézaco particulièrement tordu, mais du retour de Mamie ronchon.
Je m'explique, en essayant de rester calme....
Jusqu'à ce matin, mon tricot avançait bien, après le dos et une manche que vous avez déjà vus, j'ai tricoté sans problèmes la seconde manche et commencé le devant, que je gardais pour la bonne bouche avec son gros flocon jacquard.
D'accord, sur la photo une manche est disposée tête en bas, mais là n'est pas le problème.
Je suis tombée en panne de laine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh, il ne manque pas grand chose, juste de quoi ajouter quelques rangs au deuxième motif du devant, celui en bleu moyen et bleu marine.
C'est du bleu moyen qui manque.
Il est vrai que j'ai changé la laine préconisée par le catalogue, mais j'ai pris soin de choisir une laine proposant le même échantillon et un métrage supérieur par pelote.
La laine d'origine, Austral de Katia, mesure 140 mètres pour 50 grammes, la laine que j'ai choisie, Promofin de Katia également, 170 mètres pour 50 grammes.
Alors ??????????????
Comment faire moins avec plus ?
Je devrais peut-être me lancer en politique....
Non, je dis ça parce que je suis en colère : j'ai couru au magasin de laine d'Alès dès que j'ai vu que je ne pourrais pas terminer ce pull et bien sur... le coloris est en rupture de stock.
J'ai demandé à la marchande de laine si elle avait une explication, mais non, elle ne comprend pas plus que moi.
J'en conclus donc que 140>170, que je m'aventure à écrire aussi 170<140, ce qui ne me rassérène nullement.
J'ai bien une petite explication qui me titille les neurones, vous savez, ceux que j'ai affûtés récemment, mais je vous la soumets pour ce qu'elle vaut : il y aurait une erreur sur le catalogue, il faudrait deux pelotes de bleu moyen et non une seule, en taille deux ans.
Comment ?
Une erreur sur un catalogue de modèles de tricot ?
Je sens que je tiens là le scoop de l'année.
Cette mésaventure vient s'ajouter à une toute récente, due à un modèle Filati (je balance, il y en aura pour tout le monde, pas de raison que je me contente de vitupérer contre Phildar) qui m'a valu de détricoter tout un devant de veste pour femme : on monte 40 mailles, on diminue 6 mailles pour biaiser le côté, on arrête 10 mailles pour l'emmanchure et on a encore 41 mailles sur l'aiguille !!!!!!!!!!!!
Depuis la multiplication des petits pains, on n'a pas fait mieux.
Décidément, nos politiques devraient se mettre au tricot, la crise de la dette serait vite réglée !