Atteinte à mon tour....

Publié le 13 Décembre 2011

Il fallait s'y attendre : je suis atteinte à mon tour par la fièvre de la couture à la japonaise.

Après des débuts mitigés avec un livre que je croyais issu du pays du soleil levant

 

9782012301832-G

livre qui se présentait comme les livres japonais, avait la couleur des livres japonais mais n'était pas du Canada dry, avec lequel j'ai néanmoins réalisé deux tuniquesici, ou là, j'ai acheté deux livres authentiquement  japonais.

Et le premier essai, une tunique pour Lison, m'a convaincue : les explications sont complètes et limpides, les modèles inventifs mais sans excentricités.

Reste à savoir si la taille correspondra à celle de Lison, théoriquement, oui, mais l'essayage ne sera que pour la semaine prochaine.

 

photos13-0441.JPG

 

Il s'agit de la tunique "B" du livre Style petite fille dont vous verrez quelques photos ici.

Le tissu est un coupon chiné samedi dernier aux puces de Saint-Christol, les boutons de nacre, le biais et la dentelle viennent de mon stock.

J'ai respecté scrupuleusement le modèle, sauf pour le biais que j'aurais du couper dans le tissu de la tunique, ce sera pour la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Superbe ! J'adore et le modèle, et le tissu ! Très chouette !
Répondre
L
Lison sera adorable avec cette tunique, le tissu est original et ton travail, bien sûr, fait avec application..... Bravo !<br /> Bisous, Martine
Répondre
T
magnifique , bravo !!!
Répondre
G
bravo, très jolie!! bisous
Répondre
V
elle est très jolie cette tunique<br /> bon anniversaire Françoise<br /> bisous véro
Répondre
S
Tu peux faire un biais invisible au lieu d'être cousu à cheval sur le col, explications ici http://www.coupecouture.fr/2007/03/biais_invisble_sur_lendroit_et_1.html (attention, pas le faux ourlet<br /> qui met trop de tissu du côté envers)
Répondre