Gilet de berger
Publié le 18 Décembre 2011
Je vois partout des gilets de berger depuis quelques temps.
J'ai justement un coupon de fausse fourrure dans mon stock.
Et j'ai en mémoire un gilet de berger pour enfant dans un 100 idées.
Je pars donc en expédition, je remonte le temps, à la recherche du temps perdu si j'ose l'expression, dans ma collection chérie.
D'habitude, quand je me lance ainsi dans une exploration à travers le continuum spatio-temporel, je me munis de vivres (essentiellement du chocolat), de café, d'une couverture de survie....
Mais aujourd'hui j'ai eu, non, je ne dirais pas de la chance, car l'aventure a tourné court : c'est en effet dans le numéro 1 que j'ai trouvé ce que je cherchais.
Le voici, le numéro 1, spécialement pour les malchanceuses qui ne l'ont pas gardé, ou pour les trop jeunes qui ne connaissent pas 100 idées.
Et pour raccourcir encore un peu plus ma quête du gilet de berger perdu, je n'ai même pas eu à consulter le sommaire du magazine ou à le feuilleter, la photo du dit gilet figurait en quatrième de couverture.
D'accord, on n'en voit pas grand chose, entrons dans le magazine....
Le gilet que je cherche est bien sur celui qui est entre les deux pages, recentrons le débat :
Et intéressons nous au patron.
Il est en taille 4 ans, mais me parait immense.
J'ai donc réalisé un patron en papier, pour faciliter la couture d'un biais j'ai arrondi les angles et voilà ce que cela donne, pour réchauffer
Le gilet est entièrement bordé d'un biais en velours bleu, biais récupéré sur une veste en laine bouillie qui n'a plus l'heur de me plaire.
J'ai réalisé avec le même biais des fixations pour un bouton, lui-même récupéré sur un manteau.
Pour celles qui voudraient en savoir davantage sur 100 idées, c'est là qu'il faut aller : http://les-centidealistes.over-blog.com/
Désolée, rien à faire pour insérer un lien.