Gilet de berger

Publié le 18 Décembre 2011

 

Je vois partout des gilets de berger depuis quelques temps.

J'ai justement un coupon de fausse fourrure dans mon stock.

Et j'ai en mémoire un gilet de berger pour enfant dans un 100 idées.

Je pars donc en expédition, je remonte le temps, à la recherche du temps perdu si j'ose l'expression, dans ma collection chérie.

D'habitude, quand je me lance ainsi dans une exploration à travers le continuum spatio-temporel, je me munis de vivres (essentiellement du chocolat), de café, d'une couverture de survie....

Mais aujourd'hui j'ai eu, non, je ne dirais pas de la chance, car l'aventure a tourné court : c'est en effet dans le numéro 1 que j'ai trouvé ce que je cherchais.

Le voici, le numéro 1, spécialement pour les malchanceuses qui ne l'ont pas gardé, ou pour les trop jeunes qui ne connaissent pas 100 idées.

 

gilet-berger-2.jpg

 

Et pour raccourcir encore un peu plus ma quête du gilet de berger perdu, je n'ai même pas eu à consulter le sommaire du magazine ou à le feuilleter, la photo du dit gilet figurait en quatrième de couverture.

 

gilet-berger-3.jpg

 

D'accord, on n'en voit pas grand chose, entrons dans le magazine....

 

gilet-berger-5.jpg

gilet berger 6

 

Le gilet que je cherche est bien sur celui qui est entre les deux pages, recentrons le débat :

 

gilet-berger-7.jpg

 

Et intéressons nous au patron.

 

gilet-berger-4.jpg

 

Il est en taille 4 ans, mais me parait immense.

J'ai donc réalisé un patron en papier, pour faciliter la couture d'un biais j'ai arrondi les angles et voilà ce que cela donne, pour réchauffer

la tunique de Lison.

 

 

 

 

 

 

photos13-0438.JPG

 

Le gilet est entièrement bordé d'un biais en velours bleu, biais récupéré sur une veste en laine bouillie qui n'a plus l'heur de me plaire.

J'ai réalisé avec le même biais des fixations pour un bouton, lui-même récupéré sur un manteau.

Pour celles qui voudraient en savoir davantage sur 100 idées, c'est là qu'il faut aller : http://les-centidealistes.over-blog.com/

Désolée, rien à faire pour insérer un lien.

 


 

 

 

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Saigneur, que c'était vilain !! Je préfère et de loin ta version. Mais bon, c'est une question d'époque. J'aime bien quand même le bonnet péruvien et les botillons.<br /> Et merci pour la visite guidée du n° 1, tu me fais rêver, je ne l'ai jamais vu.
Répondre
J
hype le gilet !! j'avais fait à l'époque celui qui est multicolore .. il faut que je le cherche ..<br /> joyeux Noël à toi et ta famille ma Françoise , plein de bises !!!!!!!!
Répondre
S
Je me disais bien que ça devait pas être si nouveau que ça... Et en plus hyper-simple à dessiner, justement je voulais le faire, promis je m'y mets.
Répondre
L
Je préfère le gilet de berger que tu as fait à celui du magazine, mais c'est affaire de goût/..... La tunique de Lison se trouve réchauffée et joliment agrémentée, c'est super joli. Bisous, Martine
Répondre
L
Gilet de berger de charme et de luxe ! Avec la tunique il fait un ensemble vraiment magnifique et ta Lison devrait être contente.
Répondre