Premier ensemble pour un grand petit garçon
Publié le 19 Juillet 2012
Côté couture japonaise, il n'y en a eu jusqu'à présent que pour Lison, clic, clic, clic (entre autres) ou que pour moi, clic, clic, clic.
Il fallait que cette injustice cesse !
Voici donc un premier ensemble pour Fantin, qui, je l'espère sera suivi par beaucoup d'autres.
La marinière à cols asymétriques provient du hors série 3 de Coudre c'est facile c'est le modèle 37, le bermuda du hors série 1, modèle 20.
J'ai trouvé le tissu à pingouins marins (et marrants !) sur le vide-greniers de Poulx, en même temps que le faux cuir de mon sac à dos (clic) et que le tissu du kimono de Sasha (clic), l'écossais bleu vient d'un vide-greniers à Alès (pas toujours le marché aux puces....).
Pour un petit bonhomme de 23 mois hier, j'ai coupé la taille 100 et c'est impeccable.
J'ai eu du mal avec l'encolure de la marinière, j'ai eu beau tourner le patron en tous sens (et demander en vain de l'aide sur la page facebook des éditions de Saxe) je n'ai pas trouvé la longueur de la fente à ouvrir, alors j'ai fait au pif et j'ai du cacher le bas pas net par un bouton recouvert du tissu du bermuda.
Si je refais un jour cet ensemble, au lieu d'un ourlet impossible à réussir impeccablement, je borderai le bas de la marinière avec un biais ou avec une parmenture.
Le bermuda est aussi composé des deux tissus, j'ai supprimé les poches et les passants.
Alors, qui est beau comme un camion ?