Sasha, un dimanche après midi sur l'île de la grande Jatte

Publié le 27 Mai 2012

Tout est parti d'un patron de Modes & Travaux.

 

73536_612804.jpg

 

J'ai réalisé sans trop de problèmes la robe et la surjupe qui se drape par dessus (je dis sans trop de problèmes car il a fallu que je modifie la surjupe, je tissu que j'ai utilisé, une chute de rideaux, est plus épais que celui du modèle, je ne pouvais pas réaliser un noeud avec, j'ai donc triché) mais j'ai été fort déçue de constater que le patron ne faisait pas du tout état de la voilette, ce qui pour moi donnait tout son charme à ce modèle.

Voilà donc où j'en étais ce matin, une robe :

 

photos-15-0927.JPG

 

et une ébauche de chapeau, en fait la suite de la décoration de bouquet de fleurs qui a servi pour le voile du hénin de la princesse médiévale, à voir ici.

 

photos-15-0919.JPG

Le jeudi de l'ascension, j'ai chiné à Garrigues Sainte Eulalie (les villages ont de bien jolis noms par ici) une manche en dentelle dont voici une moitié, puisqu'elle était composée de deux morceaux.

 

photos-15-0961.JPG

et ce matin à Dommessargues, j'ai enfin trouvé le chapeau de paille qui m'a permis de terminer cette tenue pour un dimanche au bord de l'eau.

 

photos-15-0966.JPG

 

 

photos-15-0969.JPG

 

photos-15-0971.JPG

Tout compte fait, ils avaient raison chez Modes & Travaux, point n'est besoin d'un patron pour réaliser ce chapeau : j'ai tout simplement posé le morceau de dentelle sur le chapeau, je l'ai maintenu en place avec un fil élastique noir noué en bracelet et j'ai drapé plus ou moins artistement la voilette. J'ai simplement pris soin de placer devant le visage de Sasha une partie plus aérienne de la dentelle, qu'elle voie à travers.

Et j'ai glissé sous l'élastique mon toupet de plumes.

 

Revenons-en à la robe.

 

photos-15-0967.JPG

 

photos-15-0974.JPG

 

photos-15-0970.JPG

 

photos-15-0972.JPG

 

photos-15-0973.JPG

 

photos-15-0976.JPG

 

Le patron prévoyait une dentelle blanche au col et aux poignets, j'ai préféré un ruban irisé rose et vert, récupéré d'un paquet cadeau.

Ce voyage dans le temps ne me fait pas oublier que je vous ai promis les explications de Sasha avocate, cela ne saurait (trop) tarder.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Poupées Sasha

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il n'y a qu'un mot magnifique
Répondre
F
Merci !<br />
F
merci !
C
Bonjour,<br /> vos ouvrages sont magnifiques. J'aimerai savoir Sasha est une poupée de quelle hauteur ?Merci et bonne continuation
Répondre
L
Voici une robe très très élégante qui permettait à Sasha de fréquenter les peintres impressionnistes.... si elle était de cette époque, bien sûr. Ton travail est parfait, j'aime ce que tu as fait<br /> pour le chapeau, c'est simple mais il fallait y penser et surtout tu as toujours le tissu ou les accessoires qu'il te faut : bravo pour tes balades si productives.... et pour ces belles tenues.<br /> Bisous, Martine
Répondre
P
Bravo ! Il ne manque plus que le frère de Sasha en tenue de peintre et nous voilà partis au temps des Impressionnistes.
Répondre
L
Ton adaptation est vraiment une réussite ! Tous tes petits arrangements donnent beaucoup de personnalité à cette tenue, au final vraiment superbe !
Répondre
N
Une magnifique réalisation!<br /> Belle époque que le temps des chapeaux à voilette, plumes et dentelles!<br /> Toutes mes félicitations<br /> Nicole
Répondre
N
C'est de mieux en mieux chaque jour. Félicitations.
Répondre
T
Je suis émerveillée car moi et la couture cela fait 2...0.<br /> Tu as un réel talent, cette tenue est super jolie.<br /> Martine
Répondre
D
C'est vraiment magnifique ce que tu fais. Tu n'as pas le temps de t'ennuyer...
Répondre