Fantin cow-boy

Publié le 17 Septembre 2015

où il apparaît que des chevaux (et des cactus) peuvent remplacer des pinsons...

Voici une chemise de cow-boy que j'aurai mis bien longtemps à coudre. Pas à cause de sa complexité, il s'agit d'un modèle de la Maison Victor, toujours aussi bien expliqué. Mais parce qu'avec deux petits vacanciers à la maison, je n'avais pas trop de temps à lui consacrer chaque jour.

Fantin cow-boy

Il s'agit de la chemise pinsons, une chemise de forme classique, à quelques détails amusants et soignés près...

Fantin cow-boy

J'aime tout particulièrement les petits triangles contrastés en bas des coutures de cotés.

Les poignets sont également en tissu contrasté, mais j'avoue, là, j'ai triché, je n'ai pas réalisé la fente bordée d'une patte prévue, pour aller plus vite, j'ai ménagé une fente simplement ourlée dans le bas des coutures.

Il y a aussi un empiècement doublé en haut du dos, avec un montage super astucieux, des poches doublées, particulièrement faciles à réaliser.

Fantin cow-boy

Le tissu principal est une très jolie et fine popeline échangée sur un groupe de couturière (merci Laura !), le tissu rouge est une chute, mais je ne sais plus de quoi.

Pour accentuer le côté western de la chemise, je lui ai ajouté un bolo tie, mais que personne n'aille insinuer que je l'ai piqué à Sasha (et pourtant, la preuve est ). Je n'ai eu qu'à changer le lacet, toujours de récup', forcément.

Fantin cow-boy
Fantin cow-boy

Pour finir en beauté, un cliché exclusif d'une séance d'essayage dans le jardin. Fantin s'y est prêté de bonne grâce car il avait hâte de voir la chemise terminée : quand je lui ai montré le coupon que je venais de recevoir il m'a dit "Ah, celui là je l'aime" !

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #la Maison Victor

Commenter cet article

Myriam 04/10/2015 23:54

Comme c'est joli tout ce que vous faites ! Un grand bravo !

Lavieillechouette 01/10/2015 18:07

Un bien joli tissu pour en faire une chemise style Western, c'est super joli et surtout super bien fait. Bravo à la couturière qui aime tous les petits détails bien finis ! Bises, Martine

tricofrancoise86 18/09/2015 14:26

Ce tissu était fait pour cette chemise !! Bravo pour ce beau travail ! Bon week-end, bises

Chartres 18/09/2015 07:43

Tes petits enfants ont beaucoup de chance ! Très belle réalisation...J'adore le tissu choisi .
La dernière photo en noir et blanc est touchante et magnifique . Tant de tendresse s'en dégage !

isa800 18/09/2015 00:19

Bonsoir ,

Je suis comme Fantin , cet imprimé je l'aime ! Il est original . La chemise est superbe avec tous ces petits détails rouges ...... Bravo .
Amitiés
Isabelle