où il apparaît ce que je ne souhaiterais jamais rencontrer, l'hiver...
Depuis mon retour de la Réunion, il a bien fallu que je me fasse une raison, que je remise mes robes d'été et que je me confectionne une garde-robe adaptée à la saison froide.
Pour le printemps tardif ou l'automne précoce, Jessica est juste parfaite, en voile, en wax, en sari, en microfibre ou en fine toile de coton. Mais pour l'hiver....
J'ai trouvé deux remèdes aux basses températures, voici le premier, un jersey à pois, acheté au poids, chez Bastide bien sur !
L'autre côté de ce jersey à poids est duveteux comme un tissu à sweat shirt. Ce qui donne une Jessica douce et chaude, douillette, un vrai doudou !
Le coupon était extrêmement léger, il ne m'a coûté que quelques centimes.
J'ai chiné les jolis boutons qui lui apportent un peu de raffinement, dans une jolie bourse en organza, au milieu de dizaines d'autres boutons tout aussi beaux, pour 20 centimes aux puces d'Alès.
Vous ne manquerez pas d'admirer ici bientôt quelques uns de ces fameux boutons.
Le ruban des brides est de récup', bien sur, trouvé il y a longtemps, (du temps où j'achetais des vêtements en magasin....) sur un pull ou un t-shirt, le fameux ruban qui empêche le pull de tomber du cintre.
Je crois qu'avec cette version de Jessica j'ai crevé le plancher du prix de revient d'un chemisier.
D'autant que je ne compte même plus l'amortissement du prix du patron puisque je dois ici en être à la neuvième (ou dixième ?) utilisation.
Très réussi également de dos.
On voit bien que je ne triche plus en ménageant une fente dans le bas de la couture de dessous de bras, je réalise maintenant toujours les fentes de poignet dites indéchirables. Ici encore, le petit morceau de biais que j'ai utilisé est de récup', j'ai chiné un jour un seau entier de biais de toutes couleurs et de toutes matières.
Voici pour le premier remède au froid, le jersey duveteux (si quelqu'un connait le nom de ce matériau, merci de me le signaler), bientôt le deuxième, qui se déclinera en rien moins qu'une trilogie... Il faut ce qu'il faut contre le froid...