Selma en tongs !

Publié le 16 Avril 2024

où il apparaît une Selma tout en relief...

J'ai chiné chez Emmaüs, il y a déjà une fière lurette, un pantalon aux détails originaux.

J'imaginais bien ré-utiliser un jour ces motifs au relief important.

Grâce à Selma, c'est aujourd'hui chose faite.

Selma en tongs !
Selma en tongs !

Même en très gros plan, on ne se rend pas vraiment compte de l'épaisseur de la casquette de base-ball, près de 3 cm de hauteur.

Selma en tongs !

J'ai coupé les bretelles dans un large ruban récupéré d'un emballage, Catimini de mémoire.

J'ai réutilisé les poches du pantalon d'origine avec toutes leurs surpiqûres, leurs étiquettes; les boucles et les boutons sont de récupération, bien sur.

Selma en tongs !

Encore une poche réutilisée au dos.

Selma en tongs !

J'ai coupé les parementures dans un petit coupon qui m'a été offert quand j'ai acheté un matelassé double face, sur le vide-greniers de Blauzac.

Selma en tongs !

J'y vois des petits bonshommes en pain d'épices, mais c'est surtout pour ses couleurs que j'ai choisi ce coupon.

À très bientôt pour un autre modèle de robe, mais je sais que la dynastie des Selma va s'enrichir bientôt de nouvelles versions, pour l'automne et l'hiver.

 

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor, #pour Clélie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Selma ... gnifique ! :-)
Répondre
F
Merci ! et bravo pour le jeu de mots, j'adore...