Selma et Nala

Publié le 16 Avril 2024

où il apparaît Selma en compagnie...

Hier, vous découvriez Selma en velours.

Cette robe est si facile à coudre, elle nécessite si peu de tissu, que j'en ai réalisé toute une série. Voici tout d'abord une version "belle des champs". 

 

Pour une robe salopette, le jean s'imposait.

Dormait depuis longtemps dans mon stock une jupe en jean, chinée je ne sais plus où, mais dont le grand volant froncé (j'ai presque honte de vous la décrire) offrait une assez grande surface de jean. Jean de qualité, neuf, car la jupe à mon avis importable n'avait jamais été portée. 

J'espère qu'après cette métamorphose elle sera portée.

Selma et Nala
Selma et Nala

Comme, par facilité, j'ai conservé l'ourlet d'origine de la jupe, j'ai surpiqué en orange les coutures, esprit jean oblige.

Selma et Nala

Pour les parementures, le jean me parut un peu épais.

Nouvelle plongée dans mon stock, j'ai retrouvé les chutes de ma Zaria aux coquelicots.

Selma et Nala

Les parementures de Selma n'avaient pas englouti toutes mes chutes, j'ai donc offert à Selma un petit top assorti, dont Victor vous offre le patron,  le top Nala.

Selma et Nala
Selma et Nala

J'ai trouvé dans mon tiroir à boutons orange exactement ce qui convenait.

Selma et Nala

Et bientôt une Selma en tongs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor, #patron gratuit, #pour Clélie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique avec ce top.<br /> Franchement, tu vas tellement vite qu'à la place de la maman, je ferais du chantage : "tu ne verras plus Clélie tant que je n'aurai pas ma Selma" ! <br /> D'autant plus que la salopette est à la mode.
Répondre
F
Non mais franchement, quelle idée ! Déjà que 700 kilomètres nous séparent.... Je ne savais pas que la salopette était à la mode, j'ai eu de la chance en feuilletant mes Victor. Merci d'apprécier.
C
La dynastie s'agrandit à la vitesse de l'éclair !
Répondre
F
Et bientôt le début d'une autre dynastie...