et cette fois, deux bombers....

Publié le 14 Avril 2024

où il apparaît deux nouveaux souverains dans ma dynastie de bombers, Jean V et Jean VI...

Il y avait longtemps que je n'avais pas cousu pour moi.

Voici tout d'abord le bomber Jean, cinquième du nom, que je pourrais surnommer Jean le timide, puisqu'il cherche à se camoufler.

et cette fois, deux bombers....

J'ai chiné aux puces d'Anduze, pour 1€, un coupon de tissu camouflage. Déjà vu souvent ici le camouflage, certes, mais celui-ci est un peu particulier, ce n'est pas un tissu imprimé, c'est plutôt du jacquard d'ameublement.

et cette fois, deux bombers....

Comme le tissu est plutôt lâche et a tendance à s'effilocher facilement, j'ai courageusement cané devant l'obstacle des poches passepoilées. J'ai donc eu recours au même ersatz de poches que pour la précédente version, Jean IV alias Jean-Carol  

et cette fois, deux bombers....
et cette fois, deux bombers....
et cette fois, deux bombers....

L'autre bomber se souvient d'une chanson mythique, Black Denim Trousers and Motorcycle Boots. 

 

et cette fois, deux bombers....

J'ai taillé le corps du blouson dans un coupon chiné pour un euro chez Emmaüs : on croirait de la laine bouillie, mais en y regardant de plus près, c'est de la maille.

Les manches et les poches sont taillées dans un coupon de tissu gaufré chiné, pour un euro lui aussi, sur le vide-greniers de Durfort.

 

et cette fois, deux bombers....
et cette fois, deux bombers....

Je me suis amusée à orner le dos de trois oiseaux appliqués, d'où la référence à la chanson.

et cette fois, deux bombers....

J'ai bien entendu, fidèle à ma tradition, commencé par échafauder une usine à gaz, pièces ourlées, entoilées, vlieseline double face et tutti quanti.

Et puis je me suis souvenue que ma machine était "une bête de course", j'ai consulté son mode d'emploi et simplement cousu les oiseaux avec le point ad hoc, à bords francs.

et cette fois, deux bombers....
et cette fois, deux bombers....

En fait, c'est sur l'envers de l'ouvrage qu'on constate la simplicité du travail.

et cette fois, deux bombers....

Je sens que cet essai sera bientôt transformé....

Pour celles qui seraient tentées, le patron est offert ici, merci Victor !

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor, #patron gratuit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nouvelle dynastie, nouveaux tissus, nouvelles créations et nouvelles merveilles. Rien ne t'arrête et il va falloir que je vienne visiter ta région et découvrir ses vide greniers !
Répondre
F
Bonne idée ! Tu me préviens si tu passes vers chez moi....