Clélie et Selma au jardin

Publié le 15 Avril 2024

où il apparaît enfin Clélie....

J'ai cousu dernièrement une série de quatre robes Selma. Le patron a paru dans le numéro de janvier/février 2020.

Je vous présente aujourd'hui la  première en velours côtelé milleraies.

Le devant de la robe est coupé dans les chutes de ma Sonia III.

Clélie et Selma au jardin

Les bretelles et le dos assemblent différents velours restants de robes réalisées pour Lison, une Birdie, une robe à transformations, une robe chasuble aux deux velours.

Clélie et Selma au jardin

Le devant présente des poches bien pratiques. Les mêmes que la robe Mel.

Clélie et Selma au jardin

J'ai coupé selon la taille 104, j'ai globalement respecté le patron, à ceci près que j'ai utilisé des boucles de salopettes plutôt que des boutons, pour pouvoir régler la longueur de la robe.

Et voici Clélie et sa robe Selma !

Clélie et Selma au jardin

Robe parfaite pour un petit tour à draisienne.

Clélie et Selma au jardin
Clélie et Selma au jardin
Clélie et Selma au jardin

Bientôt les trois autres versions de Selma.

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Trouvailles aux puces, #la Maison Victor, #pour Clélie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour tres joli bravo a tout se que tu fait bonne journée bisous nicole
Répondre
M
Tu es de plus en plus débridée ! Assembler en long et en large des matières et des couleurs aussi différentes avec succès est une prouesse.<br /> La complicité du mannequin et sa décontraction pour faire remarquer les poches doivent te motiver pour faire déborder son armoire ! Sa mère ne râle pas ?
Répondre
F
Non, ma bru ne râle pas, elle voudrait les mêmes robes que sa fille ! J'avoue que retrouver des tissus oubliés dans mon stock et les assembler est un de mes jeux favoris. Le seul problème c'est qu'après avoir fouillé il faut replier les tissus non utilisés et tenter de reconstruire des piles cohérentes et ordonnées... Ce qui inévitablement se termine par d'autres découvertes, d'autres unions, d'autres déballages, c'est un puits sans fond. Merci d'apprécier mes élucubrations.