où il apparaît une salve de tops Maud et une jupe Carola, avant de passer à la collection automne hiver....
Il me restait une chute du magnifique imprimé à botehs de mon Ariane VI, des tissus Bastide.
Quand j'investis 2€ dans un mètre de tissu, il faut que chaque centimètre du coupon soit rentabilisé ! J'ai donc coupé une Carola dans la chute.
Le coupon était rentabilisé mais... il me fallait un top assorti à cette nouvelle jupe.
À moi les tas de fripes des puces !
J'ai tout d'abord acheté un truc de cagole aux puces de Vézénobres, un haut improbable, asymétrique, dévoilant une épaule, avec un énorme volant autour de l'encolure, bref, un truc de cagole ça le définit bien.
Mais pourquoi ce truc de cagole ? À cause de sa matière, un jersey à motif de broderie anglaise, et de sa couleur, un orange sanguine ensoleillé.
Cet achat était osé, j'avoue, mais je suis ravie du résultat.
Voici le motif broderie anglaise qui m'a fait choisir ce truc de cagole :
La confection de ce top était ma première réalisation en jersey avec ma nouvelle machine, tout c'est bien passé. Comme j'ai conservé l'ourlet d'origine du truc de cagole, je n'ai pas encore essayé la couture à la double aiguille, ce sera pour un prochain ouvrage, rien ne presse.
Quelques jours plus tard, j'ai chiné aux puces d'Anduze, pour 1 euro, une robe de petite fille vintage, encore une fois uniquement pour son tissu, parce que sa forme, comment dire ? Il fut un temps (que j'ai hélas bien connu) où les petites filles étaient affublées de robes plus larges que hautes, à jupe ultra froncée mais malheureusement ultra courte. J'ai coupé un top Maud dans la jupe de la robe, et j'ai utilisé la doublure de la jupe pour doubler mon top.
La forme de la robe la rendait importable, mais elle était coupée dans une jolie dentelle.
Ma Carola à botehs était parée pour la fin de l'été avec ces deux tops, mais je n'ai pas su résister à un petit haut en dentelle beige rosé, toujours aux puces d'Anduze, toujours pour 1 euro.
Ce sont les festons du bas du top qui m'ont convaincue de l'acheter. Ca peut être formidablement convainquant des festons figurez-vous...
A bientôt pour la collection automne hiver, que j'ai déjà commencé à coudre, avec une autre Carola. Mais cette Carola a besoin d'un chemisier pour l'accompagner, je monte le couper....