Sainte Lucie

Publié le 11 Mai 2017

où il apparaît que la Sainte Lucie est plus que la fête de la lumière...

J'ai chiné ce canevas aux puces d'Alès.

J'ai été séduite par son explosion de couleurs, peut-être même un peu aveuglée car la broderie était inachevée.

Et je ne rappellerai pas mon inaptitude totale à la broderie.

Sainte Lucie
Sainte Lucie
Sainte Lucie

Tant pis pour moi, cette "côte caraïbes" était trop belle, je me suis lancé le défi de la terminer.

En même temps, il faut bien reconnaître que la tâche n'était pas trop ardue, même pour une piètre brodeuse comme moi, puisque cette série de canevas, les Actuelles de DMC, se réalise au point lancé.

Finalement, je m'en suis sortie, et pas si mal... en toute modestie.

Ce canevas si coloré réclamait d'être associé à un sac et à un tissu tout aussi vibrants, une véritable explosion chromatique, je m'en étonne encore, mais j'aime !

Sainte Lucie

J'ai récupéré un sac de supermarché espagnol, supermercados Masymas pour être précise, certainement un souvenir de voyage.

 

Sainte Lucie

Je l'ai partiellement recouvert d'un tissu à rayures, une chute de rideaux.

J'ai ménagé des poches plaquées sur le sac, une sur chaque face, et j'ai volontairement laissé apparaître les rayures du sac autour du fond, comme un passepoil autour d'un coussin.

Sainte Lucie
Sainte Lucie

Ce sac est bien pratique, puisqu'il offre deux petites poignées pour le porter à la main, et deux grandes, pour le suspendre à l'épaule. 

Il devrait être parfait en sac de plage, pour transporter les maillots et serviettes de bain.

Sainte Lucie

Je n'ai toujours pas trouvé les tongs qui auront le plaisir de m'accompagner cet été, mais mon sac Lucie, lui, en arbore une, il n'y a pas de justice....

Sainte Lucie

Rédigé par Françoise/pourquoitantdelaine

Publié dans #Couture, #Trouvailles aux puces, #sacs à tapisserie, #customisation avec du canevas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est très beau
Répondre
T
Waouh ton sac est superbe !! et tu as terminé le canevas , bravo !!!!! bisous
Répondre
S
Une belle réalisation, très beau sac qui n'a rien à envier de ceux du commerce<br /> Bravo Françoise
Répondre
J
Wouah bravo très joli sac qui fait penser aux vacances <br /> <br /> A bientôt pour d'autres réalisations<br /> <br /> Jocelyne de Nantes
Répondre